Vous pouvez maintenant gagner du Bitcoin en jouant aux échecs sur votre téléphone

Cherchant à combler le fossé entre le Web3 et les jeux mobiles, la société de paiement mobile Zebedee et le studio de jeux mobiles Viker ont annoncé mercredi le lancement de deux nouveaux jeux play-to-earn, Bitcoin Chess et Bitcoin Scratch, un jeu de cartes à gratter numérique.

Lancée en octobre 2019, Zebedee est une société d’infrastructure de jeu axée sur Bitcoin qui publie des jeux centrés sur Bitcoin via son application mobile. Bitcoin Chess et Bitcoin Scratch sont les derniers d’une gamme de jeux lancés avec Viker, basé à Londres.

« La mise en œuvre des récompenses avec la plate-forme de Zebedee ne consiste pas à ce que les joueurs gagnent de l’argent, il s’agit de créer une expérience plus intéressante et amusante », a déclaré Dan Beasley, co-fondateur de Viker, dans un communiqué de presse. « Gagner ces minuscules récompenses est tout simplement formidable, même s’il s’agit de petites sommes qui n’auront pas d’impact matériel sur la vie de la plupart des gens. »

Zebedee dit que Bitcoin Chess et Bitcoin Scratch sont désormais disponibles sur iOS et Android.

Alors que le prix de négociation d’un seul Bitcoin se situe bien dans les milliers de dollars, les jeux qui permettent aux joueurs de gagner du Bitcoin paient généralement en satoshis, ou sats, du nom du créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, et la plus petite dénomination de la pièce. Pour retirer de l’argent, les joueurs entrent leur compte Zebedee dans l’application Viker, où se déroule le jeu, pour retirer leurs gains sur l’application Zebedee.

« Ce ne sont cependant pas de grosses sommes d’argent, les joueurs gagnant quelques centimes par session, ce qui rend le concept durable », a ajouté la société.

En juillet 2022, Zebedee a levé un financement supplémentaire de 35 millions de dollars après avoir levé 11 millions de dollars en financement de série A en septembre 2021. Zebedee et Viker ont déjà sorti des jeux mobiles Solitaire et Sudoku qui donnent aux joueurs une chance de gagner du Bitcoin. Cette même année, Zebedee a lancé un serveur privé pour le jeu de tir à la première personne, Counter-Strike : Global Offensive, mettant en œuvre une intégration Bitcoin non officielle.

« Essentiellement, les joueurs reçoivent une part des revenus du jeu, ce qui signifie que Viker partage ce qu’ils gagnent du jeu avec le joueur », a déclaré Zebedee dans un communiqué. La société affirme que ce modèle crée une expérience de joueur plus engageante, conduisant à une meilleure rétention et, en fin de compte, rendant le jeu plus rentable.

«Ces jeux ont un public mondial massif qui ne se soucie généralement pas de Bitcoin. Et nous ne leur demandons pas de le faire », a déclaré Ben Cousen, directeur de la stratégie de Zebedee, dans le communiqué. « Peu importe qu’il s’agisse de Bitcoin, sauf que ce que nous faisons n’est tout simplement pas techniquement possible avec la monnaie traditionnelle. »

En septembre, Zebedee s’est associé à la startup adtech Slice pour mettre en œuvre les paiements du réseau Lightning Bitcoin en échange de la visualisation des publicités du navigateur après l’installation de l’extension de navigateur Slice, un concept rendu populaire par le navigateur Brave.

Restez au courant des actualités cryptographiques, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.