Vous avez gagné de l’argent en ligne cette année ? Vous pourriez devoir plus d’impôts

Alors que 2022 touche à sa fin, l’IRS alerte les Américains afin qu’ils puissent éviter une mauvaise surprise potentielle lorsqu’ils paieront des impôts l’année prochaine.

À partir de 2023, davantage de personnes qui ont gagné de l’argent sur eBay, Etsy, Poshmark, Uber ou d’autres plateformes numériques verront leurs revenus déclarés à l’Internal Revenue Service. Quiconque a gagné plus de 600 $ via une plateforme de concerts ou qui a été payé autant sur Venmo recevra un formulaire 1099-K, ce qui signifie que ces fonds seront signalés à l’IRS, a indiqué l’agence.

Les Américains reçoivent déjà des formulaires 1099 s’ils gagnent de l’argent en tant qu’entrepreneur indépendant, s’ils gagnent des intérêts sur un compte d’épargne bancaire ou s’ils gagnent une somme importante en vendant des choses en ligne. Ce qui est nouveau, c’est le seuil de 600 $.

Avant cette année, les gens ne recevaient un formulaire 1099-K que s’ils gagnaient au moins 20 000 $ sur les plateformes en ligne et effectuaient plus de 200 transactions sur la plateforme. Désormais, une seule transaction dépassant 600 $ peut déclencher une exigence de déclaration 1099-K, selon l’IRS.

Des millions de personnes pourraient potentiellement devoir des impôts

Selon Pew, environ un Américain sur quatre a gagné de l’argent en vendant quelque chose en ligne, en louant sa maison ou en utilisant une plateforme numérique pour travailler. Cela suggère que la nouvelle règle de l’IRS pourrait affecter des millions de personnes.

Les comptables soulignent que le simple fait d’obtenir un formulaire 1099 de l’IRS ne signifie pas nécessairement que vous devez un impôt supplémentaire. Cependant, les nouvelles obligations de déclaration pourraient être un choc pour les vendeurs en ligne occasionnels ou les travailleurs de plateformes numériques qui n’ont pas traité leurs concerts parallèles comme une entreprise et n’ont pas suivi les dépenses qui pourraient réduire ce qu’ils doivent en impôts.

Par exemple, une personne qui livre de la nourriture pour DoorDash pourrait déduire une partie du coût de l’essence, de l’entretien de la voiture, des paiements de prêt automobile, du service de téléphonie cellulaire et des sacs qui gardent la vaisselle au chaud de ses revenus bruts.

Que devrais tu faire?

Si vous avez travaillé à la demande ou vendu des articles en ligne, commencez à collecter des informations sur les coûts que vous avez engagés pour accomplir ces tâches.

« Si vous êtes un vendeur en ligne et que vous achetez des fournitures ou même que vous conduisez votre voiture pour ramasser des articles ou expédier des articles, vous devez suivre ces (dépenses) », a déclaré Lisa Greene-Lewis, CPA chez TurboTax. CBS MoneyWatch plus tôt cette année. « Ils sont déductibles s’ils sont liés à votre entreprise. »

Par exemple, si vous vendez des vêtements de marque sur Poshmark, notez ce que vous avez payé pour cet article en premier lieu. Dans de nombreux cas, les vendeurs facturent moins pour un article d’occasion qu’ils ne l’ont payé et ne devraient pas payer d’impôt sur le revenu qu’ils gagnent en le vendant.

Si vous avez un concert parallèle qui gère une entreprise eBay ou Etsy, l’argent que vous dépensez pour la maintenance d’un site Web, les publicités ou les publications promues sur la plate-forme, l’espace de stockage pour vos marchandises et les frais d’expédition sont toutes des dépenses liées à l’entreprise que vous pouvez déduire de votre revenu brut. ventes, selon les experts fiscaux.

La loi pourrait-elle changer ?

C’est possible. Des entreprises comme Airbnb, eBay, Etsy, PayPal et Poshmark ont ​​formé un groupe surnommé la « Coalition pour l’équité 1099-K » et font pression sur le Congrès pour assouplir la règle de déclaration de 600 $. Un membre du GOP de la Chambre a écrit à l’IRS la semaine dernière pour demander que la loi soit repoussée d’un an, affirmant que « cette nouvelle exigence sera déroutante et irréalisable ».

Le groupe et les législateurs se sont rencontrés la semaine dernière pour discuter de l’assouplissement de la loi, mais à quelques semaines de la session, il n’est pas certain qu’un accord soit conclu, a rapporté Bloomberg Tax.