TFWL: 18 ans après la mort de Yogo Yogo, un Makunike de 18 ans est prêt à faire vivre le nom – Systeme io

Parler football avec Lawrence

Le 13 mars 2004 restera à jamais dans les mémoires comme un jour sombre dans l’histoire des géants de Harare CAPS United, sinon du football zimbabwéen.

Ce qui a commencé comme un jour heureux pour la famille Makepekepe après que les charges de Charles Mhlauri ont battu Njube Sundowns 2-1 lors d’un match de championnat à Luveve, s’est terminé par un désastre.

Une voiture à destination de Harare transportant cinq personnes a explosé et s’est écrasée sur un pont près de Norton le long de la route Harare-Bulwayo.

À bord se trouvaient le trio Makepepe composé du passionnant milieu de terrain Blessing ‘Yogo Yogo’ Makunike, de l’arrière gauche entreprenant Gary Mashoko et de l’habile braconnier Shingirai Arlon. Ils sont tous morts.

Il y avait aussi deux supporters du CAPS dans la voiture, qui ont également perdu la vie.

La famille CAPS United porte encore des cicatrices émotionnelles à ce jour, émanant de la tragédie du 13 mars.

Les anciens joueurs et supporters sont toujours émus chaque fois qu’ils sont interrogés sur cette tragédie.

«Ce fut une grande perte pour la fraternité du football zimbabwéen, CAPS United, les familles Makunike, Mashoko et Arlon. Leurs compétences et leur talent sont encore frais dans nos mémoires. RIP Yogo Yogo, Chile Arlon et Mudhara Gary jusqu’à ce que nous nous revoyions », a écrit l’ancien capitaine David ‘Maketo’ Sengu. Facebook courant 2019.

18 ans après cette catastrophe, la voix légendaire du célèbre commentateur de football Charles « CNN » Mabika mentionnera à nouveau le nom de Makunike. Cette fois cependant, pas en référence au regretté Yogo Yogo.

Les rivaux de la ville de CAPS United, Dynamos, ont annoncé cette semaine que Junior Makunike, 18 ans, a été promu dans la première équipe.

« Joyeux 18e anniversaire à notre produit parallèle au développement Junior Makunike. Bienvenue dans l’équipe senior, a annoncé Dynamos sur leurs pages sociales.

Junior est le neveu de Yogo Yogo, le fils de sa sœur qui utilise le nom de famille de sa mère.

Il (Junior) n’avait qu’un mois lorsque son oncle est décédé tragiquement, mais ses coéquipiers l’appellent Yogo Yogo, ce qui explique probablement pourquoi il a été confondu avec le fils de l’as du milieu de terrain.

Le jeune né à Bulawayo, comme son défunt oncle, est également un milieu de terrain, qui est prêt à assurer la pérennité du nom Makunike.