Rheinmetall remporte un contrat pour la régénération de l’équipement médical modulaire de la Bundeswehr – Systeme io

l’Allemagne Fédéral Office de l’équipement, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a contracté avec Rheinmetall pour la conversion des équipements médicaux modulaires (MSE).

D’une valeur de l’ordre du million d’euros à un chiffre, la commande sera finalisée d’ici Décembre 2023.

Les conteneurs MSE comprennent une famille d’installations d’ambulance modulaires fabriquées par Zeppelin Mobile Systeme. Dans les années 1970, divers États utilisateurs ont acheté des variantes de poste de secours, de lumière de centre de secours, de centre de secours et d’hôpital d’urgence, qui font actuellement l’objet d’une refonte complète.

Les centres de sauvetage MSE et les hôpitaux de campagne sont utilisés dans les zones d’opération de la Bundeswehr. Les systèmes individuels sont conçus pour des tâches spéciales telles que la génération et la fourniture de gaz médicaux dans le conteneur d’alimentation d’équipement, ou GVC. En opérations déployées, les équipements techniques et médicaux du GVC viennent en appui au bloc opératoire adjacent. Les systèmes de conteneurs sont classés CSC, empilables et donc adaptés au transport sur porte-conteneurs. Les systèmes et leurs équipements sont adaptés en termes de portée et de fonctionnalité.

Responsable des solutions de mission déployables mobiles, Rheinmetall Project Solutions GmbH met en commun des ressources et des capacités pour le soutien de la mission depuis 2019. Rheinmetall AG a créé la société pour gérer les services et les projets de soutien à la mission. Elle assure aux clients un accompagnement de mission sur le long terme via des services spécifiques.

Dr Deniz Akiturk, directeur général de Rheinmetall Project Solutions GmbH, est fier du nouveau projet : « Rheinmetall Project Solutions GmbH, en association avec Rheinmetall Zeppelin Mobile Systeme, fournit un support de mission complet. En plus de la construction et de l’exploitation de bases d’opérations avancées, nous regroupons également des capacités de protection et de surveillance ainsi qu’une expertise médicale pour nos clients. En tant que fournisseur de systèmes, nous sommes heureux de soutenir la régénération des équipements médicaux. À l’avenir, nous pourrions moderniser 350 autres conteneurs d’hébergement.

L’ordonnance souligne Rheinmetall haut niveau de compétence dans le soutien aux missions de la Bundeswehr allemande dans le domaine médical.

RHEINMETALL SA

Olivier Hoffmann

Responsable des relations presse et publiques

Rheinmetall Platz 1