Rheinmetall remporte un contrat pour la régénération de l’équipement médical modulaire de la Bundeswehr – Systeme io

19 janvier 2023 – L’Office fédéral allemand de l’équipement, des technologies de l’information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a passé un contrat avec Rheinmetall pour la conversion d’équipements médicaux modulaires (MSE).

D’une valeur de l’ordre d’un million d’euros à un chiffre, la commande sera achevée d’ici décembre 2023.

Les conteneurs MSE comprennent une famille d’installations d’ambulance modulaires fabriquées par Zeppelin Mobile Systeme. Dans les années 1970, divers États utilisateurs ont acheté des variantes de poste de secours, de lumière de centre de secours, de centre de secours et d’hôpital d’urgence, qui font actuellement l’objet d’une refonte complète.

Les centres de sauvetage MSE et les hôpitaux de campagne sont utilisés dans les zones d’opération de la Bundeswehr. Les systèmes individuels sont conçus pour des tâches spéciales telles que la génération et la fourniture de gaz médicaux dans le conteneur d’alimentation d’équipement, ou GVC. En opérations déployées, les équipements techniques et médicaux du GVC viennent en appui au bloc opératoire adjacent. Les systèmes de conteneurs sont classés CSC, empilables et donc adaptés au transport sur porte-conteneurs. Les systèmes et leurs équipements sont adaptés en termes de portée et de fonctionnalité.

Responsable des solutions de mission déployables mobiles, Rheinmetall Project Solutions GmbH met en commun des ressources et des capacités pour le soutien de mission depuis 2019. Rheinmetall AG a créé l’entreprise pour gérer les services et les projets de soutien de mission. Elle assure aux clients un accompagnement de mission sur le long terme via des services spécifiques.

Le Dr Deniz Akitürk, directeur général de Rheinmetall Project Solutions GmbH, est fier du nouveau projet : « Rheinmetall Project Solutions GmbH, en association avec Rheinmetall Zeppelin Mobile Systeme, fournit un soutien complet à la mission. En plus de la construction et de l’exploitation de bases d’opérations avancées, nous regroupons également des capacités de protection et de surveillance ainsi qu’une expertise médicale pour nos clients. En tant que fournisseur de systèmes, nous sommes heureux de soutenir la régénération des équipements médicaux. À l’avenir, nous pourrions moderniser 350 autres conteneurs d’hébergement.

La commande souligne le haut niveau de compétence de Rheinmetall dans le soutien de la mission de la Bundeswehr allemande dans le domaine médical.

Image courtoisie Rheinmetall