PayPal Ventures investit dans la série C de 58 millions de dollars de Tabby

Logo tigré

Dubaï, Émirats arabes unis – 18 janvier 2023 : Tabby, l’une des principales applications de shopping et de services financiers de la région MENA, a levé 58 millions de dollars auprès de Sequoia Capital India, STV, PayPal Ventures, Mubadala Investment Capital, Arbor Ventures et Endeavour Catalyst dans le cadre d’un tour de table de série C qui valorise l’entreprise à 660 millions de dollars. La collecte de fonds servira à étendre la gamme de produits de Tabby aux services financiers de consommation de nouvelle génération et à soutenir les opérations en pleine croissance de l’entreprise. Ce cycle fait de Tabby l’une des startups les plus précieuses de la région MENA et la première du CCG à recevoir un financement de PayPal Ventures.

Hosam Arab, PDG et co-fondateur de Tabby, a déclaré : « Avec la hausse des taux d’intérêt et la croissance de l’inflation, il n’a jamais été aussi important pour les gens d’avoir accès à une flexibilité de paiement pour garder le contrôle de leurs finances. Malgré la pression à la baisse sur les valorisations des technologies financières , notre entreprise continue de se développer de manière durable alors que nous dirigeons le changement générationnel vers des produits financiers équitables et transparents dans la région MENA. »

Il a ajouté : « Nous sommes ravis de grandir avec un ensemble incroyable d’investisseurs qui croient en l’opportunité de créer une relation plus saine avec l’argent pour les consommateurs dans une région qui est mûre pour le changement. »

La société travaille avec plus de 10 000 marques, dont 9 des 10 plus grands groupes de distribution de la région MENA, et a récemment lancé avec midi, le plus grand marché de commerce électronique de la région. L’année dernière, Tabby a dépassé 3 millions d’acheteurs actifs, a étendu ses opérations à l’Égypte et a multiplié par 5 son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

GV Ravishankar, MD, Sequoia India, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir Tabby devenir l’une des principales entreprises de technologies financières axées sur les consommateurs de la région. Au cours des prochaines années, elle aura l’opportunité d’offrir plusieurs produits innovants à ses consommateurs pour améliorer l’accès L’équipe l’a fait en mettant l’accent sur une bonne qualité de crédit et une économie solide.

Ihsan Jawad, partenaire chez STV, a déclaré : « Nous sommes ravis de doubler notre partenariat avec Hosam, Daniil et l’équipe dans leur parcours de croissance à travers la région. Soutenir tabby signifie exploiter l’opportunité de marché BNPL de 95 milliards de dollars de la région MENA qui ne fait que commencer et faire partie de l’avenir des services financiers dans la région.

Parmi ses autres jalons, la société fintech a émis plus de 150 000 cartes Tabby six mois seulement après le lancement de son programme de cartes, les ventes en magasin représentant désormais plus de 10 % des volumes de la société.

À propos de Tabby

Tabby crée une liberté financière dans la façon dont les gens achètent, gagnent et économisent en remodelant leur relation avec l’argent. Plus de 3 millions d’utilisateurs actifs choisissent Tabby pour garder le contrôle de leurs dépenses et tirer le meilleur parti de leur argent.

Plus de 10 000 marques mondiales et petites entreprises, dont H&M, Adidas, IKEA, SHEIN, noon et Bloomingdale’s, utilisent la technologie de Tabby pour accélérer leur croissance et fidéliser leurs clients en proposant des paiements flexibles en ligne et en magasin. Tabby est active en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, en Égypte et au Koweït, et est évaluée à 660 millions de dollars lors de sa dernière ronde de financement de Sequoia Capital India, STV, PayPal Ventures, Mubadala Investment Capital, Arbor Ventures et Endeavour Catalyst.