Nelly Cheboi, héros de CNN 2022, s’associe à une université européenne pour former des enseignants à la technologie

• Nelly Cheboi a déclaré que le partenariat avec l’UER a permis à l’université de former des enseignants kenyans sur divers cours d’informatique grâce à leurs cours en ligne.
  • Cheboi a déclaré que les enseignants formés, à leur tour, ont transmis les connaissances acquises aux élèves de diverses écoles par le biais de sa société Techlit Africa.
  • Le jeune homme de 29 ans a ajouté que le programme offrait aux enseignants formés la possibilité de gagner leur vie

La Kenyane Nelly Cheboi, qui a été nommée Héros CNN de l’année 2022, s’est associée à l’European Business University of Luxembourg (EBU).

Nelly Cheboi.  Photo : Nelly Cheboi.
Nelly Cheboi, fondatrice de Techlit Africa. Photo : Nelly Cheboi.
Source : UGC

Cheboi a déclaré que le partenariat a permis à l’établissement d’enseignement basé en Europe de former des enseignants kenyans à divers cours d’informatique via leurs cours en ligne.

S’exprimant le vendredi 20 janvier, la jeune femme de 29 ans a déclaré que les enseignants formés, à leur tour, ont transmis les connaissances acquises aux élèves de diverses écoles par le biais de son organisation Techlit Africa.

Cheboi a salué le partenariat en disant que le programme a profité à plusieurs enseignants qui avaient initialement des difficultés à accéder à la même formation dans d’autres endroits.

FAITES ATTENTION: Découvrez les nouvelles qui sont choisies exactement pour VOUS ➡️ cliquez sur « Recommandé pour vous » et profitez-en !

Les enseignants gagnent de l’argent après la formation

En outre, Cheboi, originaire de Mogotio dans le comté de Baringo, a déclaré que le programme offrait aux enseignants formés la possibilité de gagner leur vie.

Elle a révélé que certains gagnaient jusqu’à 40 000 KSh par mois pour former des étudiants sur des progiciels informatiques. L’argent est principalement collecté par les parents des écoles qui embauchent les enseignants susmentionnés.

Le vice-président a noté que la formation de l’université est très pratique. Par exemple, elle a déclaré que les enseignants attachés à son Techlit Africa avaient l’habitude de travailler pendant la journée et de suivre des cours en ligne le soir.

« Nos professeurs viennent et suivent ces cours très facilement et le plus cool, c’est qu’ils apprennent encore (la nuit) et enseignent pour Techlit Africa », a-t-elle déclaré.

« L’une des réussites est que notre comptable n’avait qu’un diplôme d’études secondaires. Il voulait aller à l’université. Il a rejoint l’EBU et suit une formation en comptabilité », a-t-elle ajouté.

L’UER fait l’éloge de Cheboi

En décembre 2022, l’UER a célébré Cheboi après avoir été nommé Héros CNN de l’année 2022.

Le président de l’université, James Muli, tout en la félicitant, a déclaré que Cheboi était un symbole non seulement des femmes qu’ils aspirent à promouvoir, mais aussi des jeunes qui font partie intégrante de la vision de l’UER.

« Nous sommes un fier partenaire de Nelly Cheboi et de sa quête d’une éducation abordable, accessible et équitable. Sa vision de la technologie en tant que catalyseur fait partie intégrante de la stratégie que l’UER applique avec ses plus de 13 000 étudiants principalement situés en Afrique », a déclaré Muli .

L’objectif de l’Université est d’offrir des opportunités d’éducation aux personnes issues de communautés vulnérables afin de les aider à transformer leur vie.

Source : TUKO.co.ke