Moneygram aide Astra à poursuivre son voyage vers la super application

Moneygram et Astra Tech collaborent dans un contexte de demande croissante de services de transfert d’argent au Moyen-Orient.

Dans le cadre de ce partenariat, Moneygram proposera des services de transfert via Botim, la société de communication d’Astra basée aux Émirats arabes unis, ont indiqué les sociétés dans un communiqué de presse du mercredi 25 janvier.

Travailler avec Moneygram rendra les transferts « aussi transparents que l’envoi d’un SMS », a déclaré Abdallah Abu Sheikh, fondateur d’Astra Tech et PDG de Botim, dans le communiqué. « Cela représente notre capacité à connecter les gens non seulement socialement mais aussi financièrement tout en démontrant notre arrivée en tant que première plate-forme de communication basée sur le chat qui permet aux gens d’envoyer de l’argent chez eux en un clic. »

Astra a acheté Botim, une plate-forme d’appel vocal avec 90 millions d’utilisateurs enregistrés, plus tôt ce mois-ci pour créer une super application pour la région du Golfe, une application mobile tout-en-un offrant une variété de services, permettant aux utilisateurs d’effectuer une gamme de tâches dans les applications. , plutôt que de devoir s’appuyer sur plusieurs applications différentes.

Dans ce cas, Botim permet aux utilisateurs de payer leurs factures, d’accéder aux services gouvernementaux et de commander de la nourriture et des produits d’épicerie à l’aide de l’application. Ce que les consommateurs voulaient, cependant, c’était un moyen d’effectuer des transferts d’argent, ont déclaré les entreprises.

« Après avoir récemment distribué un sondage demandant aux consommateurs quel nouveau service ils souhaitaient le plus accéder via l’application BOTIM, plus de 2 millions de réponses en 48 heures ont indiqué que le transfert d’argent international était la priorité absolue », selon le communiqué.

Botim a pris son envol aux Émirats arabes unis, grâce à une population qui vient en grande partie de l’étranger et à une interdiction nationale des appels depuis des applications populaires comme Skype et FaceTime. Cela fait de l’entreprise l’une des rares applications que les gens peuvent utiliser pour passer des appels vocaux.

La région dans son ensemble regorge de travailleurs d’autres pays qui envoient de l’argent chez eux, comme l’a noté PYMNTS l’année dernière dans une interview avec Amir Fardghassemi, fondateur et PDG de la super application financière Jingle Pay basée aux Émirats arabes unis.

Selon Fardghassemi, les pays du Golfe – qui comprennent Bahreïn ainsi que les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Oman, le Qatar et le Koweït – abritent des expatriés qui envoient de l’argent vers d’autres pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et du Pakistan ( MOANAP).

« C’est presque une chose religieuse où ils soutiennent leurs familles, ils travaillent ici (et) ils envoient régulièrement de l’argent chez eux », a-t-il déclaré, ajoutant que cela signifie que la possibilité de transférer de l’argent instantanément et sous différentes formes de paiement est cruciale pour faciliter le processus.

Pour toute la couverture PYMNTS EMEA, abonnez-vous au quotidien Newsletter EMEA.

Données PYMNTS : pourquoi les consommateurs essaient les portefeuilles numériques

Une étude PYMNTS, « Nouvelles options de paiement : pourquoi les consommateurs essaient des portefeuilles numériques » révèle que 52 % des consommateurs américains ont essayé un nouveau mode de paiement en 2022, et beaucoup ont choisi d’essayer les portefeuilles numériques pour la première fois.