L’IRS dit qu’il retardera l’obligation de déclarer 600 $ de travail de concert sur les impôts

L’IRS a déclaré qu’il retardait d’un an une exigence controversée qui aurait conduit davantage de vendeurs en ligne et de travailleurs de concerts à déclarer leurs revenus à l’agence fiscale nationale.

Les changement de règle aurait exigé que des plateformes de paiement telles que Venmo, Paypal ou Cash App envoient des formulaires fiscaux appelés 1099-K à toute personne recevant plus de 600 $. Auparavant, ces services de paiement ne devaient déclarer les revenus des utilisateurs à l’Internal Revenue Service que s’ils avaient plus de 200 transactions, dépassant 20 000 $ de revenus.

Les plates-formes de vente en ligne, notamment eBay, Etsy et Poshmark, avaient fortement repoussé la proposition d’abaisser la limite de déclaration à 600 $, affirmant que cela créerait de la confusion et rendrait plus difficile pour les vendeurs de gagner leur vie. Pendant ce temps, les membres républicains du Congrès ont déclaré que le plan était un exemple de dépassement du gouvernement qui piégerait les gens utilisant des applications pour payer leurs amis et leur famille.

« L’IRS et le Trésor ont entendu un certain nombre de préoccupations » concernant les changements, a déclaré le commissaire par intérim de l’IRS, Doug O’Donnell, dans un communiqué vendredi. « Pour faciliter la transition et assurer la clarté pour les contribuables, les fiscalistes et l’industrie, l’IRS retardera la mise en œuvre » de la nouvelle règle, indique le communiqué.

« Ce délai supplémentaire contribuera à réduire la confusion lors de la prochaine saison de production des déclarations de revenus de 2023 et donnera plus de temps aux contribuables pour se préparer et comprendre les nouvelles exigences en matière de déclaration », a-t-il ajouté.

Transférer plus de 20 000 $ ? Vous recevrez toujours un formulaire.

Même si le retard signifie que les gens pendant la saison fiscale 2023 ne recevront des formulaires fiscaux que s’ils respectent les directives antérieures de recevoir plus de 20 000 $ en paiements et d’effectuer plus de 200 transactions par an, toute personne qui tire profit de tout type de revenu est légalement tenu de payer des impôts sur cet argent.

Le report de la déclaration « ne change pas les règles concernant l’imposition des revenus », a noté cette semaine le National Taxpayer Advocate, un avocat indépendant au sein de l’IRS. « Comme auparavant, les contribuables doivent déclarer tous leurs revenus dans leur déclaration de revenus, qu’ils aient reçu ou non un formulaire 1099. Les contribuables doivent continuer à suivre et à déclarer leurs revenus imposables provenant de toutes les sources électroniques et non électroniques. »

Cependant, l’IRS a souligné que les transactions personnelles, telles que le remboursement d’un ami pour un repas partagé, ne sont pas censées être suivies par la règle maintenant retardée sur la déclaration de 600 $ de revenus de concerts secondaires.

« La loi n’est pas destinée à suivre les transactions personnelles telles que le partage du coût d’un trajet en voiture ou d’un repas, des cadeaux d’anniversaire ou de vacances, ou le paiement d’un membre de la famille ou d’un autre pour une facture du ménage », a souligné vendredi l’IRS.

Certains professionnels de la fiscalité avaient également averti que les personnes qui utilisaient des applications pour les entreprises ainsi que pour les transactions personnelles pourraient être confondues par les montants déclarés sur les nouveaux formulaires et finir par payer plus que nécessaire en impôts – ou devoir passer des heures à démêler leurs finances. pour déterminer ce qui était un revenu d’entreprise et ce qui ne l’était pas.

Il est également probable que de nombreux vendeurs en ligne qui ne vendent que de petites quantités comme passe-temps ne gardent pas une trace de leurs revenus et dépenses réels liés à leurs efforts en ligne, selon les experts.

Retarder la règle donne aux gens plus de temps pour se mettre au courant, a déclaré le défenseur des contribuables.

« Le report devrait donner aux contribuables plus de temps pour se familiariser avec les règles et, plus important encore, pour identifier correctement les paiements personnels par rapport aux paiements professionnels » effectués via des applications, a déclaré la NTA.