L’IRS avertit les Américains de plus de 600 $ pour signaler les paiements Venmo et PayPal

L’Internal Revenue Service rappelle aux déclarants de se préparer à déclarer des transactions d’au moins 600 $ qui sont effectuées par l’intermédiaire de facilitateurs dits «tiers» tels que Venmo et PayPal.

L’agence a publié mardi un explicatif avertissant les propriétaires d’entreprises américaines gagnant 600 $ ou plus par an sur les paiements reçus via des applications telles que Cash App, Venmo et PayPal qu’ils recevront un formulaire fiscal appelé formulaire 1099-K.

L’IRS souhaite obtenir des données relatives aux transactions impliquant le travail à temps partiel, les concerts parallèles et la vente de biens, selon l’agence.

La règle ne s’applique pas aux paiements non commerciaux comme le remboursement de quelqu’un pour la nourriture ou le loyer ou d’autres transactions ponctuelles telles que la vente d’un vieux meuble, selon les comptables.

Avant cette année, le seuil de dépôt d’un formulaire de rapport 1099-K était d’au moins 200 transactions totalisant un total d’au moins 20 000 $.

Lorsque le Congrès a adopté l’American Rescue Plan Act de 2021, il comprenait une disposition qui réduisait le seuil de déclaration à une seule transaction de plus de 600 $.

Les déclarants recevront le formulaire 1099-K des facilitateurs de paiement tiers.  Une copie du formulaire sera également envoyée à l'IRS.
Les déclarants recevront le formulaire 1099-K des facilitateurs de paiement tiers. Une copie du formulaire sera également envoyée à l’IRS.
Getty Images/iStockphoto

L’administration Biden espère qu’en réduisant le seuil, la mesure sévira contre les Américains qui se soustraient à l’impôt en ne déclarant pas l’intégralité de leur revenu brut.

La proposition a été présentée comme un moyen d’aider à payer une facture de dépenses sociales de 3,5 billions de dollars qui investirait dans les programmes climatiques, la garde d’enfants et l’éducation.

Tommy Lucas, un planificateur financier certifié basé à Orlando, en Floride, a déclaré à CNBC que les déclarants doivent inclure toute somme déclarée sur le formulaire 1099-K dans le cadre de leur revenu d’entreprise.

Ne pas le faire pourrait déclencher un audit puisque l’IRS obtient une copie du formulaire 1099-K directement auprès du tiers facilitateur de paiement.

Le seuil de 600 $ vise à lutter contre l'évasion fiscale.
Le seuil de 600 $ vise à lutter contre l’évasion fiscale.
Thiago Prudencio/SOPA Images/Shu

Mais la disposition a été repoussée par des sites comme Etsy et eBay, qui se sont joints à de plus petits détaillants pour créer la « Coalition pour l’équité 1099-K », qui, selon eux, vise à protéger « les vendeurs en ligne occasionnels et les microentreprises contre les taxes injustes et la confidentialité ». fardeaux.

Plus tôt cette année, le président Joe Biden a promulgué la loi sur la réduction de l’inflation, qui comprend une disposition qui conduira à l’embauche de 87 000 agents supplémentaires de l’IRS.

Les critiques ont déclaré que la disposition ciblait les petites entreprises qui gagnent de l'argent en faisant des concerts à temps partiel.
Les critiques ont déclaré que la disposition ciblait les petites entreprises qui gagnent de l’argent en faisant des concerts à temps partiel.
Thiago Prudencio/SOPA Images/Shu

Le comité mixte de surveillance non partisan sur la fiscalité a déclaré qu’il prévoyait qu’entre 78% et 90% des 200 milliards de dollars estimés que l’IRS collectera grâce au renforcement de la main-d’œuvre proviendront de petites entreprises.

Le président Biden et le Parti démocrate ont insisté sur le fait que les Américains gagnant moins de 400 000 dollars par an n’auraient pas à payer un centime de plus en impôts.

Mais le Comité mixte sur la fiscalité conteste cela, affirmant qu’entre 4% et 9% de l’argent collecté proviendra d’entreprises qui gagnent plus de 500 000 dollars par an.