L’étudiant-entrepreneur qui a transformé 100 000 $ en une entreprise d’éducation de 6,7 millions de dollars

La nouvelle s’est répandue après avoir obtenu son diplôme. Par chance, il s’est déchiré les ischio-jambiers juste avant de s’enrôler pour son NS, le retardant de six mois. Se sentant un peu déprimé et ennuyé, il a décidé d’embaucher 14 étudiants, n’enseignant que l’économie et facturant à chaque étudiant seulement 20 $ de l’heure parce qu’il sentait qu’il n’avait pas l’expérience.

Après six à neuf mois avec lui, 11 d’entre eux ont obtenu A.

« Honnêtement, j’ai été un peu choqué de voir à quel point j’ai réussi », déclare M. Heng, qui a passé tous ses week-ends l’année suivante à enseigner à 60 élèves – par groupes de huit – dans la cuisine de sa maison.

Bien que beaucoup aient demandé des séances privées, il a rejeté toutes sauf une qui avait des problèmes d’apprentissage. Le père de l’élève avait proposé de payer à M. Heng ce qu’il gagnerait lors d’une séance de groupe. En deux mois, M. Heng a aidé l’étudiant à obtenir un B.

« La première année m’a fait penser que j’étais un bon enseignant, la deuxième année m’a aidé à réaliser que c’était peut-être une vocation. Pensez-y de cette façon – grâce à moi, ils pourraient entrer dans l’école de leurs rêves. Ensuite, les parents ont commencé à m’envoyer des textos, comme: « Merci beaucoup d’avoir aidé mon enfant à obtenir la bourse. »

Il a décidé que l’éducation serait sa carrière, même s’il avait déjà économisé 100 000 $ et obtenu une place pour étudier la géographie à l’University College London. Il avait également l’intention de revenir à Singapour pour faire une maîtrise en droit par la suite.

«Le facteur déterminant n ° 1 était en fait le regret. Je sentais que si j’allais à l’étranger, je le regretterais car je ne saurais jamais ce qui aurait pu se passer si j’étais resté à Singapour. Mais si je restais et que ça ne marchait pas, je pourrais toujours aller à l’étranger.

La perspective d’avoir un impact important et tangible l’excitait également.

« Je ne voulais pas seulement enseigner à 200 élèves par an. Je voulais voir si je pouvais reproduire mon succès avec d’autres enseignants et leur apprendre à enseigner aux autres afin que nous puissions avoir des milliers d’élèves chaque année », dit-il.

Le jour de sa libération de l’armée, il a pris un taxi pour Raffles Place, a incorporé Zenith et, inspiré par l’entrepreneur américain d’origine soviétique et personnalité Internet Gary Vee, a supprimé un filet de sécurité en déposant les 100 000 $ sur un compte d’entreprise. .

« Il a dit que si vous avez un filet de sécurité, vous ne le donnerez jamais à 100%. »

Et aller tout ce qu’il a fait au cours des 3 dernières années et demie. Il attribue son succès à l’honnêteté, à la transparence, à sa capacité d’adaptation et à son obsession client.

« Depuis le premier jour, nous nous sommes concentrés sur la manière de maximiser la valeur pour les étudiants et leurs parents. Je savais que si je donne juste toute la valeur, ils me rendront », déclare M. Heng, qui, en plus des cours gratuits et à prix réduit, stocke également ses centres avec de la nourriture, des machines à café et même des fauteuils de massage.