Les meilleurs jeux gratuits pour les utilisateurs de PC

Source d’image – AVG

Les mois précédant le printemps sont toujours calmes dans le monde du jeu, mais ils peuvent être le moment idéal de l’année pour se lancer dans un jeu gratuit ou deux sur votre PC.

Nous attendons peut-être que ces grands titres et ces superproductions débarquent cet été, mais au lieu de compter les heures, utilisez-les pour jouer des classiques légers.

Dans cet article, nous vous encourageons à poser votre smartphone et ses applications et à revenir au jeu à l’ancienne ; sur votre bureau avec les meilleurs jeux PC gratuits que nous avons rencontrés jusqu’à présent.

Brawlhalla

Si vous en avez assez de la fièvre Fornite, il est peut-être temps d’essayer Brawlhalla. Ce jeu de combat est fortement inspiré de la série à succès Super Smash Bros de Nintendo, mais il regorge également de rebondissements uniques qui en font une alternative rafraîchissante aux batailles royales.

Ce jeu vous place au centre de matchs compétitifs à quatre joueurs, et vous avez également le choix entre une multitude d’armes super cool. Mieux encore, Brawlhalla propose une rotation hebdomadaire des personnages que vous pouvez choisir de jouer, ainsi qu’un jeu multiplateforme entre votre bureau et vos consoles.

Impact Genshin

S’en tenir aux jeux qui ont un étrange sentiment de familiarité – eh bien, l’imitation est la forme de flatterie la plus sincère – nous avons ensuite l’hommage de Mihoyo à The Legend of Zelda, Genshin Impact. Oui, ce jeu mobile gigantesque est également jouable sur PC – son vaste monde ouvert est encore plus exaltant à explorer sur un écran plus grand.

Genshin Impact, comme vous l’avez peut-être déjà entendu, est le fruit d’un jeu RPG et d’un jeu Gacha. Alors que ces derniers éléments peuvent être frustrants pour les joueurs gratuits qui ont besoin de passer du temps sur le clavier pour débloquer les meilleurs personnages, les éléments du monde ouvert et le scénario charmant sont plus que suffisants pour remplir quelques heures de jeu occasionnel dans le jeu. la semaine.

Poker en ligne

Le poker en ligne gratuit existe-t-il vraiment ? Si vous êtes un utilisateur de PC, la réponse est oui. Des opérateurs de jeux numériques réputés tels que PokerStars jouent gratuitement à des jeux de poker en plus de leur contenu habituel en argent réel.

Les jeux gratuits sont une excellente option pour ceux qui débutent dans l’iGaming, ainsi que pour les joueurs qui ne se sentent pas nécessairement à l’aise de jouer avec leur propre argent en compensation. Vous pouvez généralement trouver deux types de jeux sur les plates-formes en ligne : les jeux en anneau qui peuvent être rejoints ou quittés à tout moment, et les tournois, qui ont des objectifs de temps spécifiques, des conditions d’entrée et des plafonds de joueurs.

Foyer

Appelez-nous la vieille école, mais il y a quelque chose d’immensément satisfaisant à jouer à des jeux de cartes sur PC. Non, nous ne parlons pas de Windows Solitaire mais de Hearthstone. Facilement l’un des meilleurs jeux de cartes des 10 dernières années, Hearthstone est basé sur la tradition de World of Warcraft et présente de nombreux personnages familiers de la franchise.

En plus d’être gratuit, Hearthstone propose également une excellente option multijoueur qui vous oppose à un autre concurrent dans un duel au tour par tour. Vous avez un total de 30 cartes dans votre deck et un personnage héros à utiliser pour réduire à zéro la santé de votre adversaire. Pendant le jeu, vous pouvez également relever des défis supplémentaires pour gagner de l’or, que vous pouvez utiliser pour ajouter plus de cartes à votre deck.

League of Legends

Que pouvons-nous dire? C’est peut-être un jeu qui remonte à 2009, mais vous ne pouvez vraiment pas battre ce meilleur MOBA de tous les temps. Toujours libre de jouer – à moins que vous n’optiez pour le modèle freemium, dans lequel vous pouvez payer des microtransactions pour conserver des personnages – League of Legends est toujours très apprécié dans le monde du jeu et est un incontournable de l’eSport.

Dans le jeu, vous incarnez un guerrier parmi une équipe de champions dotés de compétences et de capacités uniques. Le but est de démolir votre équipe adverse, en supprimant leur base et en les rendant obsolètes. Naturellement, au fur et à mesure que vous progressez dans le gameplay, les choses deviennent beaucoup plus complexes et les éléments compétitifs augmentent également. Ne soyez pas surpris si vous jouez des matchs d’une heure après quelques tours.

Dernière mise à jour: 20 janvier 2023