Les clients d’Austin Energy peuvent s’attendre à une (nouvelle) augmentation de leurs factures d’électricité l’année prochaine – Systeme io

Lee esta historia en español

Huit mois, plus de 260 dépôts de documents et d’innombrables heures de négociations exténuantes plus tard, Austin Energy a de nouveaux tarifs d’électricité.

Si vous êtes client du service public, votre facture augmente.

Le plan, que le conseil municipal d’Austin a adopté jeudi par 7 voix contre 4, augmente les tarifs d’électricité dans l’ensemble et augmente les frais mensuels forfaitaires de 10 $ à 13 $. La redevance passera à 14 $ en 2024 et à 15 $ l’année suivante. C’est une victoire pour les défenseurs des clients, qui ont repoussé un plan précédent visant à augmenter ces frais jusqu’à 25 $ en une seule fois.

Le Disconnect_KUT:X.png

Les tarifs, qui entrent en vigueur en mars, augmenteront les factures des clients d’environ 9 $ par mois. Cela s’ajoute à une autre augmentation mensuelle de 15 $ qui est entrée en vigueur plus tôt cette année.

L’adoption de la structure tarifaire intervient après quelques semaines frénétiques avant une échéance de fin d’année. Les employés de la ville, les services publics et les défenseurs des clients ont travaillé sur un compromis pour éviter d’avoir un impact injuste sur les clients à faible revenu tout en comblant en grande partie un écart de plus de 30 millions de dollars dans les revenus du service public.

Austin Energy avait précédemment déclaré qu’elle avait besoin d’une nouvelle structure tarifaire pour combler un écart de revenus d’environ 36 millions de dollars. Après le refus des défenseurs des clients, il a réduit cet écart à 31 millions de dollars la semaine dernière, puis à 29,5 millions de dollars jeudi.

Le service public a besoin de cet argent pour payer les dettes sur les centrales et les infrastructures – et éviter une dégradation du crédit. Il fait valoir qu’il perd de l’argent en fournissant de l’électricité aux clients à faible consommation.

Avant le vote, le directeur général d’Austin Energy, Jackie Sargent, a déclaré que le service public était favorable au plan.

« Nous ferons de notre mieux pour gérer cela », a-t-elle déclaré. « Je pense que c’est quelque chose que nous pouvons surmonter et gérer. »

La ville et le service public révisent les taux au moins tous les quatre ans, et le processus permet aux avocats, aux gens de l’industrie de l’énergie et aux clients commerciaux à grande échelle de peser sur les allers-retours.

L’augmentation intervient au milieu d’une inflation record et quelques semaines seulement après que le service public a augmenté de nouveaux frais pour les clients jusqu’à 15 $ en moyenne. Le service public a fait valoir que l’augmentation était nécessaire en partie parce que le gel de l’hiver de l’année dernière signifiait qu’il avait assumé les coûts des centrales électriques en panne sur le marché énergétique non réglementé du Texas. En plus de cela, la hausse des prix du gaz naturel a réduit les revenus du service public.

Le plan augmente également le programme d’aide du service public pour les personnes qui n’ont pas les moyens de payer leurs factures.

Alors que la membre du Conseil, Vanessa Fuentes, a déclaré qu’elle soutenait l’expansion de ce programme, elle a souligné qu’il était sous-utilisé : Austin Energy a découvert qu’une personne sur quatre qui y avait droit n’y était pas inscrite. Fuentes a déclaré qu’elle espérait que le service public serait mieux en contact avec les personnes qui ont besoin d’aide.

Fuentes a voté contre la nouvelle structure tarifaire, avec les membres du conseil Kathie Tovo, Alison Alter et Ann Kitchen.

Ceci est une histoire en développement. Il sera mis à jour.