Le propriétaire de Roman Candle Pizza, Brewer Stouffer, réfléchit à la fermeture de l’entreprise | Nouvelles – Systeme io

Lorsque Brewer Stouffer et son ancien partenaire commercial ont commencé la construction de leur Bougie Romaine Pizzeria Restaurants en 2004, ils étaient ravis d’offrir à la communauté une excellente cuisine avec des produits frais.

Au fil du temps, la chaîne locale s’est étendue à six emplacements dans les rues Williamson et Monroe, à Middleton, Fitchburg, Whitefish Bay et un installé au Madison Children’s Museum. À un moment donné, les six restaurants fonctionnaient en même temps.

Stouffer était fier d’être l’un des « premiers à adopter les produits locaux », a-t-il déclaré. Ils ont plus de 50 produits locaux sur leur menu.

Mais plus tôt cette semaine, Stouffer et son équipe ont annoncé la fermeture de la dernière Roman Candle Pizzeria, située à Middleton. Le restaurant prendra les commandes jusqu’à la fermeture le 4 février. Ils ont pris la décision après avoir lutté pour maintenir l’entreprise pendant quelques années.

« Avec près de deux décennies dans l’hospitalité, cela a beaucoup changé », a déclaré Stouffer. «Beaucoup de choses que nous avons faites étaient pionnières… comme s’approvisionner en produits locaux, essayer vraiment d’embrasser le quartier et essayer de servir des aliments frais et bien préparés, rien de congelé, tout faire à partir de zéro.

« C’était vraiment spécial parce que beaucoup de gens ne faisaient pas ça, surtout dans la pizza. »

Pizza (copie)

Leticia Almote étale des garnitures sur une pizza au Roman Candle Pizza sur Williamson Street dans cette photo d’archive.

Stouffer a déclaré qu’il y avait eu d’énormes changements dans les industries de l’alimentation et de la pizza au fil du temps. Une grande partie des ventes que l’entreprise réalisait provenait des gens qui venaient dans les restaurants, mais alors que des applications de livraison comme EatStreet, UberEats et GrubHub ont commencé à offrir de la nourriture et des pizzas aux clients directement chez eux, Roman Candle a eu du mal à suivre – et difficile de maintenir les chauffeurs-livreurs.

« Les gens ont commencé à livrer et à emporter avec une fréquence croissante », a-t-il déclaré. « Cela a érodé la part de marché de la pizza en général. De plus, nous avons commencé à avoir beaucoup de mal à embaucher des chauffeurs, car il n’y a qu’un nombre limité de personnes qui veulent conduire.

« Les choses qui nous rendaient spéciaux, comme la nourriture locale, pouvoir livrer, (la pizza) tenir bien dans une boîte, et tout ce genre de choses, ont cessé d’être spéciaux », a-t-il déclaré. « C’est devenu plus une marchandise, parce que vous pouviez obtenir n’importe quoi dans une boîte et que n’importe quoi pouvait être livré. »

En conséquence, alors que les ventes étaient stables à l’emplacement de Middleton, elles ont diminué à l’emplacement de Williamson Street, ce qui fermé en mai.

Stouffer a déclaré que la pandémie a exacerbé ces problèmes. Le personnel du restaurant a dû ajouter des protocoles de santé, porter des masques, donner la priorité à la propreté à un degré beaucoup plus élevé et être constamment préoccupé par la santé publique. Il a remarqué l’effet que cela avait sur son équipe.

« J’étais vraiment doué pour retenir les managers car ils resteraient pendant de très nombreuses années », a déclaré Stouffer. «Mais invariablement, les uns après les autres, ils s’épuisent parce qu’un manager qui n’a qu’à cuisiner ou un manager qui doit prendre des pizzas ou prendre des tables ou faire la vaisselle ou quoi que ce soit, ils ne sont pas capables de gérer.

«Tout le monde faisait tout pour que les lieux fonctionnent. Et cela devient juste une corvée. Vous voyez des gens s’épuiser et il devient plus difficile de développer votre entreprise. Vous faites juste tout ce que vous pouvez pour le maintenir. C’est épuisant. »

Roman Candle n’est pas seul dans de telles luttes. Les pénuries de travailleurs et l’épuisement professionnel sévissent dans l’industrie de la restauration locale depuis l’épidémie de COVID-19.

Stouffer a déclaré qu’il était reconnaissant envers les personnes dévouées avec lesquelles il a travaillé pendant près de 20 ans.

Les gens travaillent dans l’industrie de la restauration « non pas parce qu’ils gagnent des sommes incroyables ou parce que c’est glamour ou parce que c’est facile. C’est un travail difficile. Et pourtant, les gens qui le font ont tendance à aimer rendre les autres heureux.

« C’est un aspect que je partage aussi, je l’ai eu de ma mère. Personnellement, j’aime beaucoup cuisiner et recevoir. J’adore préparer des repas pour ma famille et mes amis et j’ai ça en moi. Ça va me manquer d’être avec d’autres personnes qui comprennent ça et qui s’en soucient.

Stouffer continue d’aider d’autres propriétaires d’entreprise avec l’image de marque et le marketing.

« J’ai toujours été un conteur », a déclaré Stouffer. « J’ai toujours été intéressé par la création et la croissance de marques et d’entreprises. J’ai été vraiment excité pendant de très nombreuses années à l’idée de cultiver la bougie romaine.

« J’ai adoré et maintenant j’aide d’autres entreprises qui veulent s’améliorer et trouver comment travailler avec de nouveaux clients, de meilleurs clients, des clients différents. »