Le leader du marketing par e-mail Mailchimp piraté, les données des clients exposées – Systeme io

Le leader du marketing par e-mail, Mailchimp, a admis qu’il avait été piraté et qu’au moins 133 données de clients avaient été exposées.

C’est la deuxième fois que l’entreprise a été piratée au cours des neuf derniers mois.

« Sur la base de notre enquête à ce jour, cet incident ciblé a été limité à 133 comptes Mailchimp. Il n’y a aucune preuve que ce compromis ait affecté les systèmes Intuit ou les données des clients au-delà de ces comptes Mailchimp », a déclaré la société dans un communiqué.

L’équipe de sécurité de Mailchimp a identifié un acteur non autorisé accédant à l’un de ses outils utilisés par ses équipes en contact avec les clients pour le support client et l’administration des comptes.

« L’acteur non autorisé a mené une attaque d’ingénierie sociale contre les employés et sous-traitants de Mailchimp et a obtenu l’accès à certains comptes Mailchimp en utilisant les informations d’identification des employés compromises lors de cette attaque », a déclaré la société.

Après avoir identifié des preuves d’un pirate informatique, il a temporairement suspendu l’accès aux comptes Mailchimp où il a détecté une activité suspecte pour protéger les données de nos utilisateurs.

« Nous avons informé les principaux contacts de tous les comptes concernés le 12 janvier, moins de 24 heures après la découverte initiale », a déclaré la société dans son dernier communiqué.

La société a envoyé des e-mails aux comptes concernés avec des étapes pour aider les utilisateurs à rétablir l’accès à leurs comptes Mailchimp en toute sécurité.

En avril de l’année dernière, des pirates ont volé les données de plus de 100 clients de Mailchimp après avoir pénétré par effraction dans ses services, utilisant les données pour lancer des attaques de phishing contre les utilisateurs de plates-formes de crypto-monnaie.

Les pirates ont pu consulter environ 300 comptes d’utilisateurs Mailchimp et obtenir des données d’audience de 102 d’entre eux.