Le désastre FTX se poursuit : un pirate informatique draine des comptes et devient le 35e plus grand détenteur d’éther – Systeme io

Plus de 600 millions de dollars en crypto-monnaie ont mystérieusement disparu des portefeuilles des échanges en faillite FTX FTT/USD tard le vendredi.

Maintenant, une adresse crypto liée à la fuite présumée des comptes FTX échange des stablecoins décentralisés IAD DAI/USD pour Ethereum ETH/USD.

Cela fait du pirate le 35e plus grand détenteur de la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière.

Voir aussi: Pourquoi l’effondrement de FTX est l’équivalent cryptographique de la crise de Lehman Brothers en 2008

Qu’est-il arrivé: FTX a confirmé sur sa chaîne officielle Telegram que l’échange avait été piraté. Il a conseillé aux utilisateurs de ne pas installer de nouvelles mises à jour et de supprimer toutes les applications FTX.

avocat général FTX Ryne Miller a épinglé un message écrit par un administrateur de compte indiquant que le fait d’accéder au site Web de FTX peut entraîner le téléchargement de chevaux de Troie.

Mardi, pendant les heures européennes du matin, plus de 21 555 ETH, d’une valeur d’environ 27 millions de dollars, ont été transférés de diverses adresses associées aux comptes du draineur vers une seule adresse.

Les données de la blockchain ont révélé qu’elles avaient finalement été remplacées par le stablecoin DAI sur la plateforme de trading CowSwap.

Au cours de multiples transactions, les adresses ont accumulé plus de 48 millions de dollars en DAI et ont tout échangé contre 37 000 Ether.

Pourquoi est-ce important: Ce n’est que le dernier d’une série de faux virages dramatiques pour FTX, qui a récemment fait faillite.

De plus, selon les données de la blockchain citées par la société de sécurité PeckShieldle pirate est actuellement le 35e propriétaire de la crypto-monnaie Ether avec le contrôle de 288 000 pièces.

Séparément, environ 7 420 jetons BNB volés d’une valeur d’un peu plus de 2 millions de dollars ont été échangés contre 1 500 Ether via l’échange basé sur la chaîne PancakeSwap BNB.

BNB est le jeton pour Binance BNB/USD .

L’Ether converti a ensuite été relié au réseau Ethereum par le mauvais acteur.

Les sorties extraordinaires de centaines de millions de dollars de FTX ont été la source de ces fonds.

Les récents dépôts judiciaires pour sa protection contre les faillites du chapitre 11 mettent en évidence les transferts, que certains soupçonnent d’être un travail interne.

Suivant : La débâcle de la FTT : vous voulez gagner de l’argent ? Voici ce que les experts ont dit après la vente massive de Binance