La fermeture d’AmazonSmile en février fait face à un contrecoup de la communauté

AmazonSmile est un service qui permet aux clients d’Amazon de faire don d’une partie de leur achat à divers organismes à but non lucratif ou caritatifs qui fermeront le 20 février 2023.

Cette décision d’Amazon est due à des mesures de réduction des coûts et provoque des réactions négatives de la part des utilisateurs réguliers du service.

Tellement dégoûté par @amazon et @ajassy pour avoir interrompu #AmazonSmile. Puisqu’ils réduisent les coûts, je pense qu’il est temps pour moi de réévaluer mon abonnement de 139 $. @ajassyfait 213 millions de dollars en compensation mais il coupe le programme caritatif ? #shameonamazon
Source

Je suis vraiment en colère. Mon don #AmazonSmile était destiné à AZ Cactus Corgi Rescue. Ils ont besoin de cet argent souriant d’Amazon pour aider à gérer cette organisation et à prendre soin des chiens.
Vraiment déçu par Amazon. Il s’agit littéralement de déductions fiscales gratuites pour eux.
Source

Plusieurs utilisateurs se sont tournés vers les médias sociaux pour signaler (1,2,3,4) leur déception face à la décision, déclarant qu’AmazonSmile était un moyen pratique et facile de faire un don à des œuvres caritatives.

Certains utilisateurs ont même déclaré qu’ils n’utiliseraient plus Amazon à la suite de l’arrêt.

Quelques alternatives d’AmazonSmile

Alors qu’AmazonSmile est sur le point de fermer, il existe encore des moyens pour les utilisateurs de faire des dons à des organisations caritatives sans y penser activement.

1. Une alternative est Altruisto, une extension Chrome qui permet aux utilisateurs de faire facilement un don à des œuvres caritatives lors de leurs achats en ligne.

Sourire d'amazone
Source

2. Une autre option consiste à utiliser Humble Bundle, Inc. qui est une vitrine numérique pour les jeux vidéo qui fait don d’une partie du prix d’un article à une association caritative. C’est une excellente option caritative pour les amateurs de jeux.

Soutenir la charité dans tout ce que nous faisons
5% de chaque adhésion à Humble Choice est reversée à notre association caritative du mois. Le mois dernier, nos membres ont fait don de plus de 214 000,00 $ US à la Starlight Children’s Foundation. Ensemble, nous pouvons avoir un grand impact!
Source

3. Une autre alternative consiste à utiliser le programme caritatif de Target qui vous aide à gagner des points sur les achats quotidiens qui peuvent ensuite être échangés sous forme de dons à divers organismes de bienfaisance.

Cible AmazonSmile
Source

4. Un service de cashback + caritatif comme Giving Assistant peut également être considéré comme une alternative au don pour une association caritative.

COMMENT FONCTIONNENT LES COUPONS SUR GIVING ASSISTANT
Parcourez les offres de vos marques préférées.

Économisez gros et bénéficiez de la livraison gratuite avec des coupons en ligne qui fonctionnent réellement.
Collez votre code promotionnel à la caisse.

Il est automatiquement copié pour vous (parfois vous n’en aurez même pas besoin, cliquez simplement sur le lien pour obtenir l’offre)
Source

L’absence d’alternative directe à AmazonSmile souligne l’importance de soutenir et de promouvoir les programmes de dons caritatifs.

AmazonSmile était un service unique et précieux qui permettait aux utilisateurs de faire facilement la différence, et sa fermeture est une perte pour les utilisateurs et les organisations à but non lucratif qui ont bénéficié du programme.

sourire d'amazone

L’arrêt du service met en évidence le besoin de programmes similaires qui rendent les dons de bienfaisance faciles et pratiques.

Bien qu’il existe des alternatives à AmazonSmile, il est important que les entreprises continuent à soutenir et à promouvoir les programmes de dons caritatifs.

Cela dit, nous espérons que bientôt les créateurs d’AmazonSmile se rendront compte de la nécessité du service et le feront revivre afin de répondre aux besoins de la majorité.

Jusque-là, restez à l’écoute car nous mettrons à jour l’histoire avec d’autres développements, le cas échéant.

PiunikaWeb a commencé comme un site Web purement de journalisme technologique d’investigation avec un accent principal sur les nouvelles « de rupture » ​​ou « exclusives ». En un rien de temps, nos histoires ont été reprises par Forbes, Foxnews, Gizmodo, TechCrunch, Engadget, The Verge, Macrumors et bien d’autres. Tu veux en savoir plus sur nous? Tête ici.