La CAF prend sa décision finale sur le match Tunisie-Mali – Systeme io

La Confédération africaine de football (CAF) a pris une décision finale sur le match controversé du groupe F de la CAN 2021 entre la Tunisie et le Mali.

L’instance du football a reçu une plainte officielle de l’équipe tunisienne concernant la conduite de l’arbitre Janny Sikazwe pendant le match.

L’officiel zambien a sifflé à plein temps avec cinq minutes de temps réglementaire à jouer, et après des protestations, il a repris le match mais l’a terminé à nouveau à la 89e minute.

Les protestations de l’équipe tunisienne se sont poursuivies et les responsables de la CAF au stade ont alors ordonné aux deux équipes de revenir sur le terrain et de terminer la minute restante plus le temps supplémentaire avec un nouvel arbitre.

Cependant, les joueurs tunisiens ne se sont pas présentés et ont décidé de déposer une plainte officielle auprès de la CAF.

Dans un communiqué, la CAF a annoncé qu’elle avait rejeté la protestation de la Tunisie et confirmé que le match ne serait pas rejoué.

Le communiqué se lit comme suit : « Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 s’est réuni aujourd’hui pour délibérer sur le match entre la Tunisie et le Mali disputé hier, 12 janvier 2022.

« Après avoir examiné la protestation de la Tunisie et tous les rapports des officiels de match, le comité d’organisation a décidé ce qui suit :

– De rejeter la réclamation déposée par l’équipe tunisienne.
– D’homologuer le résultat du match comme 1-0 en faveur du Mali.“