Knapheide Hydraulik Systeme envisage de se restructurer en auto-administration – Systeme io

L’industrie manufacturière en Allemagne est actuellement gravement touchée par des augmentations massives des prix des matériaux et des coûts énergétiques en raison des conséquences indirectes de la pandémie de Corona, des chaînes d’approvisionnement perturbées et de la guerre en Ukraine. En raison de la crise économique, Knapheide Hydraulik Systeme GmbH Beckum (KHS), située à Beckum, a également décidé, avec trois autres sociétés du groupe, de poursuivre son parcours de restructuration dans le cadre d’une demande d’ouverture d’une procédure d’insolvabilité en auto-administration déposée auprès du tribunal de groupe compétent de Bielefeld le 25 novembre 2022. Le groupe d’entreprises est un fournisseur de systèmes hydrauliques pour les fabricants de machines de terrassement et agricoles et est actuellement confronté à des augmentations de coûts considérables d’une part et à des pertes de ventes massives d’autre part. autre. La procédure d’auto-administration vise désormais à donner aux entreprises la possibilité de mener à bien les mesures de restructuration déjà entamées afin de se repositionner dans les nouvelles conditions du marché.

La direction de KHS a été complétée par les experts en restructuration Prof. Dr. Gerrit Hölzle et Dr. Thorsten Bieg, tous deux partenaires de GÖRG avec de nombreuses années d’expérience, en particulier dans le soutien de grandes procédures d’auto-administration (plus récemment Senvion, KSM, Bonita , entre autres). L’équipe GÖRG va maintenant élaborer un plan de restructuration avec la direction opérationnelle de KHS et avec le soutien de l’actionnaire. La performance de KHS vis-à-vis de ses clients ne doit pas être affectée par la décision d’achever la restructuration sous contrôle judiciaire. Une équipe expérimentée du cabinet de conseil en management WAYES dirigée par Michael Rabe et Hamed Omumi accompagnera les aspects commerciaux de la poursuite des opérations et de la restructuration dans le cadre de l’auto-administration.

La demande d’ouverture d’une procédure d’auto-administration n’est généralement accordée par le tribunal local compétent que s’il existe une perspective de restructuration de l’entreprise. Conformément à cette exigence, le tribunal d’instance de Bielefeld a nommé Stephan Michels comme syndic provisoire. Il va maintenant coopérer de manière constructive avec l’auto-administration et élaborer avec elle des solutions pour permettre à une autre entreprise industrielle bien connue en Allemagne de trouver une issue aux conséquences inévitables de la crise économique actuelle. À cette fin, la société a déjà effectué des premières démarches prometteuses auprès d’investisseurs. Le préfinancement des indemnités d’insolvabilité a été lancé pour les quelque 400 employés des entreprises concernées afin que les salaires et traitements soient garantis jusqu’à fin janvier.