garce | Les Sussex se sont vu offrir plusieurs «grandes» propriétés avant Frogmore Cottage

Quand elle a travaillé sur Combinaisons à Toronto, Meghan Markle a loué une jolie maison moderne dans la ville. Elle y vivait paisiblement avec ses deux chiens, s’occupant de ses affaires et travaillant jusqu’en novembre 2016. C’est alors que les médias britanniques ont appris sa relation avec le prince Harry, et sa jolie maison était assiégée jour et nuit par les paparazzis. Un an plus tard, elle a déménagé au Royaume-Uni, à Nottingham Cottage. Les descriptions de NottCott dans Spare par Harry donnent l’impression d’une cabane délabrée à côté d’un palais, mais il adorait ça. Meghan pensait que c’était comme une fraternité, et elle a dépensé son propre argent pour rendre l’endroit vivable et mignon. Harry a décrit NottCott comme un endroit rempli d’amour, et je suis sûr qu’il a adoré chaque minute d’avoir Meghan là-bas, pour lui tout seul.

Pourtant, ils ont dépassé NottCott et ils ont finalement déménagé à Frogmore Cottage, une autre cabane délabrée qui avait besoin de tonnes de rénovations. Il s’est avéré que Frogmore avait besoin de 3 millions de dollars de rénovations juste pour le rendre habitable. Pendant des années, les médias britanniques se sont plaints du coût… de la restauration d’une petite maison sur le domaine royal de Windsor. Ce n’était pas une propriété privée ! Ce n’était pas la responsabilité de Harry et Meghan de payer pour tout ce qui concerne la structure de Frogmore. Mais les plaintes des médias britanniques étaient trop importantes, alors Harry a « remboursé le coût » à l’été 2020, des mois après que lui et Meghan ont déménagé en Amérique. Harry expliqua ce qui s’était passé dans Spare :

Nous avions loué une maison dans l’Oxfordshire. Juste un endroit pour s’éloigner de temps en temps du maelström, mais aussi de Nott Cott, qui était charmant mais trop petit. Et tomber autour de nos têtes. Ça a tellement mal tourné qu’un jour j’ai dû téléphoner à mamie.

Je lui ai dit que nous avions besoin d’un nouvel endroit pour vivre. J’ai expliqué que Willy et Kate n’avaient pas simplement dépassé Nott Cott, ils l’avaient fui, à cause de toutes les réparations nécessaires et du manque de place, et nous étions maintenant dans le même bateau. Avec deux chiens exubérants… et un bébé en route…

Je lui ai dit que nous avions discuté de notre situation de logement avec le Palais et qu’on nous avait proposé plusieurs propriétés, mais chacune était trop grande, pensions-nous. Trop somptueux. Et trop cher à rénover.

Mamie y a réfléchi et nous avons reparlé quelques jours plus tard. Frogmore, dit-elle.

(À partir de De rechange par le prince Harry)

D’abord, « On nous avait proposé plusieurs propriétés, mais chacune était trop grande, pensions-nous. Trop somptueux. Et trop cher à rénover…” J’aurais aimé qu’il entre dans les détails de ce qui lui a été proposé, de l’état de ces propriétés potentielles et des raisons pour lesquelles il les a refusées. J’ai cru pendant des années que les Sussex se voyaient offrir un appartement spacieux à Kensington Palace, mais Harry l’a refusé parce qu’il ne voulait pas être aussi proche physiquement de son frère.

Je crois aussi maintenant que Buckingham Palace et Clarence House installaient constamment les Sussex, ne leur offrant que des maisons et des appartements qui nécessiteraient des millions de rénovations. Une grande partie des cris du «coût de Frogmore» aurait pu être atténuée par BP et CH disant clairement que Frogmore devait être rénové de toute façon, et c’est une propriété royale, donc bien sûr le coût provient de la subvention souveraine. La reine et Charles auraient pu fournir une couverture aux Sussex. Ils ont choisi de ne pas le faire.

Photos avec l’aimable autorisation d’Avalon Red, Netflix, SussexRoyal IG.