Faire face au coût des courses, conseils pour étirer le budget du ménage

MERIDEN – Bien que le taux d’inflation ait chuté en décembre 2022 à 6,5% pour des choses comme les appareils électroménagers et l’essence, les prix des aliments sont toujours en hausse de 11,8% par rapport à l’année précédente aux États-Unis, entraînant une hausse des prix des produits alimentaires.

« L’argent est serré », a déclaré Demetria Armour de Meriden, qui faisait récemment ses courses dans les supermarchés C-Town au 160 Colony St.

« Je veux dire, tout le monde semblait avoir du mal », a-t-elle déclaré. « Et ce n’est tout simplement pas bon ici. Vous savez, vous travaillez et vous n’avez toujours rien. Et c’est vraiment triste et seul Dieu est capable de l’améliorer.

Selon CNN Business, la grippe aviaire mortelle dans les troupeaux de volailles, en particulier les dindes et les poules pondeuses, et les conditions météorologiques extrêmes entraînant des retards dans la distribution des aliments sont deux des causes de l’augmentation de certains produits d’épicerie comme les œufs.

Environ 5 billions de dollars de projets de loi de relance approuvés par le Congrès à partir de 2020 sont allés aux ménages, aux restaurants, aux compagnies aériennes, aux hôpitaux, aux gouvernements locaux, aux écoles et à d’autres institutions, déclenchant le plus grand flot d’argent fédéral dans l’économie des États-Unis de l’histoire enregistrée. Selon certains experts, cités par Forbes, cela peut entraîner des augmentations de prix, car les chèques de relance s’accompagnent également de plus d’argent réinjecté dans l’économie, provoquant une expansion économique.

De plus, l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022 a été une autre cause d’inflation des prix du gaz et de la nourriture aux États-Unis.

« Avant, nous achetions (des produits d’épicerie) pour 100 dollars, mais maintenant, tout revient à environ 200 dollars », a déclaré Virgen Morales de Meriden. « Je pense que cela a affecté tout le monde. »

Migdalia Alicea de Meriden a expliqué que l’augmentation des prix avait affecté ses habitudes d’achat et réfléchi à l’augmentation de son budget d’épicerie.

« Je n’ai pas d’enfants en bas âge, mais je pense que maintenant je ne peux pas imaginer élever mes trois enfants avec le genre d’argent que nous devons dépenser pour l’épicerie en ce moment », a déclaré Alicea. « C’est juste moi et mon mari maintenant, donc à partir d’un budget d’environ 100 $ par semaine, il est passé facilement à 150 $ à 160 $ par semaine. »

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les autres produits d’épicerie dont le prix a augmenté en décembre 2022 comprennent les fruits et légumes en conserve, qui ont augmenté de 18,4 %, la laitue, qui a augmenté de 24,9 % et le lait qui a augmenté de 12,5 %. .

Jackie Allen de Meriden a expliqué qu’avec l’augmentation des prix des options plus saines dans les épiceries, il y a des risques pour la santé.

« Il est plus difficile de manger vos protéines et vos nutriments quand c’est si cher », a déclaré Allen. « Et aussi ce qui est moins cher pour les gens d’acheter la quantité de sodium qu’il contient, c’est intense – la pression artérielle augmente, les gens gonflent, vous savez, l’augmentation des produits cause plus de problèmes de santé. »

Quelques astuces pour faire des économies lors de vos courses

1. Ayez un plan de match

Lorsque vous faites vos courses, il est très facile d’acheter ce dont vous n’avez pas besoin, ce qui crée une facture gonflée qui dépasse votre budget. Faites une liste d’épicerie des articles exacts dont vous avez besoin avant de vous rendre à l’épicerie afin de ne pas trop dépenser. De plus, n’allez jamais faire vos courses l’estomac vide, car vous êtes plus que susceptible d’acheter des produits d’épicerie dont vous n’avez pas besoin par faim.

2. Utilisez les remises

La plupart des épiceries offrent des rabais aux aînés. Par exemple, certains emplacements CTown Supermarket dans le Connecticut offrent une remise senior de 5 % les lundis, mercredis et vendredis. L’emplacement au 160 Colony St. à Meriden n’offre pas de réduction pour les personnes âgées, mais offre plutôt une certaine réduction lorsque vous dépensez plus de 50 $ quelques fois par an. Vous pouvez voir cette offre et plus encore sur leur annonce hebdomadaire sur le site Web de CTown Supermarkets.

3. Utilisez une carte de fidélité du magasin

La plupart des épiceries offrent une carte de fidélité où vous pouvez accumuler des points et économiser de l’argent sur vos courses. Par exemple, CTown Supermarkets propose un programme client où les participants gagnent un point pour chaque achat de 1 $ en magasin. Pendant la période d’échange, les participants peuvent échanger les points accumulés lors du prochain achat. Apprenez-en plus sur le programme sur le site Web de CTown Supermarkets.

4. Utilisez une application d’achat

De nombreuses épiceries ont une application associée que les clients peuvent télécharger et se tenir au courant des dernières offres et coupons. CTown Supermarkets a une application où vous pouvez facilement trouver des offres, créer votre liste de courses et ajouter votre carte de magasin. Stop & Shop propose des coupons numériques sur l’application de l’entreprise qui peuvent être échangés à la caisse.

5. Achetez des marques de distributeur

Selon Consumer Reports, les aliments et les boissons de marque maison peuvent coûter de 20 à 25 % moins cher que les produits de marque, ce qui est un autre excellent moyen d’économiser de l’argent tout en achetant vos articles préférés.