Directeur, Marketing numérique – États-Unis d’Amérique – Systeme io

Le directeur du marketing numérique, en partenariat avec le vice-président, Communications et marketing et le vice-président, Partenariats et développement, créera et mettra en œuvre une stratégie de marketing multicanal pour atteindre les objectifs stratégiques de CORE en mettant l’accent sur la sensibilisation à la mission, la fidélisation à la marque et finalement favoriser l’acquisition et la collecte de fonds de nouveaux donateurs/ambassadeurs/bénévoles/partenaires. Ce poste travaillera pour soutenir les objectifs stratégiques de l’organisation en mettant l’accent sur les communications, le développement, les partenariats, les événements et les ambassadeurs VIP/célèbres. Le candidat idéal a de l’expérience dans le développement et l’exécution de campagnes de marketing numérique tout en gérant et en inspirant une équipe. Ils seront à l’aise avec les activités marketing quotidiennes ainsi qu’avec la stratégie à long terme, s’épanouissant dans des délais serrés et des besoins en évolution rapide.

Nous exigeons que tous les employés se conforment à notre politique de vaccination obligatoire. Comme condition d’emploi, les personnes seront invitées à fournir une preuve de conformité à cette politique

Principales responsabilités:

• Ce poste permettra non seulement de concevoir une stratégie marketing, mais également d’exécuter des plans quotidiens en collaboration avec les coéquipiers des communications et du développement.
  • Superviser la croissance du site Web et du programme de médias sociaux et tirer parti de chaque canal pour accroître la notoriété et la fidélité de la marque grâce à une narration authentique ; générer des conversions, y compris des dons, des ventes de sites de commerce électronique, des inscriptions de bénévoles et l’engagement de célébrités.
  • Mentorez et coachez le coordinateur des médias numériques et collaborez avec lui et l’équipe des communications pour écrire et concevoir un contenu convaincant pour les médias sociaux, les e-mails et le site Web – comprend des publications, des bobines, des vidéos, des demandes de collecte de fonds, des publicités numériques, des infographies et des diaporamas de photos.
  • Développer un calendrier de marketing par e-mail et une stratégie de segmentation pour les donateurs, les ambassadeurs et les partenaires et travailler en coordination avec l’équipe de développement pour la mise en œuvre ; collaborer avec l’équipe des communications pour développer un contenu authentique afin de stimuler l’action.
  • Gérez l’intégration et optimisez les performances des pages de destination et de don en ligne, y compris la fonctionnalité « Classy ».
  • Fournir des recommandations pour optimiser l’expérience utilisateur du site Web et les ventes au détail via le site de commerce électronique afin de générer des conversions, y compris la supervision des campagnes SEO/SEM et Adwords.
  • Développer et mettre en œuvre des campagnes de collecte de fonds peer-to-peer via les canaux sociaux ; mettre en œuvre des publicités et collecter du contenu et des vignettes pour des campagnes de marketing de cause en ligne ; et optimisez les opportunités avec des partenaires qui organisent des flux caritatifs, des enchères en ligne, des campagnes de sensibilisation et des collectes de fonds numériques.
  • Superviser les dépenses publicitaires numériques et les campagnes de marketing autour d’événements annuels clés, notamment la Journée mondiale des réfugiés, le Jour de la Terre, le mardi du don, les fêtes de fin d’année et les anniversaires d’urgence humanitaire.
  • Permettre à l’organisation d’adapter rapidement ses plans pour faire face aux urgences humanitaires, en développant des campagnes de marketing numérique efficaces pour soutenir la collecte de fonds autour des efforts de réponse aux catastrophes.
  • Définissez des métriques KPI claires pour le succès, mesurez les analyses et fournissez des rapports et des recommandations pour affiner la stratégie.
  • Fournir des recommandations pour la croissance de l’équipe afin d’atteindre les objectifs stratégiques et éventuellement superviser des coéquipiers supplémentaires à mesure que l’organisation se développe.

Voyage et rapport direct :

Voyagera 10%

Subordonné direct, Coordonnateur du marketing numérique

Qualifications:

• Plus de 10 ans d’expérience en marketing numérique et baccalauréat (ou équivalent) en marketing, en affaires ou dans un domaine connexe
  • Doit être compétent dans la mise en œuvre et la stratégie des médias sociaux, l’optimisation de sites Web, Google et l’analyse sociale, SEO/SEM et Adwords, la segmentation d’audience, les campagnes de collecte de fonds numériques et le marketing par e-mail.
  • Solides compétences en gestion de projet, en multitâche et en prise de décision dans un environnement extrêmement dynamique
  • Excellentes compétences en communication écrite et interpersonnelle
  • Esprit marketing axé sur les métriques avec un œil pour la créativité
  • Fort intérêt ou expérience dans le secteur humanitaire, le développement international, la fonction publique ou la santé publique.
  • Expérience avec Salesforce, Hubspot, Classy, ​​les flux caritatifs et les campagnes de marketing numérique peer-to-peer.
  • Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision et à respecter les délais.
  • Expérience en gestion de personnel (ce poste gérera 1 à 2 employés)

Compétences:

• Campagnes de marketing numérique
  • Implémentation et analyse des médias sociaux
  • UX/Optimisation du site Web
  • SEO/SEM et Adwords
  • Collecte de fonds numérique
  • Publicité par e-mail
  • Gestion de projet
  • En train d’écrire

comment s’inscrire

Veuillez postuler en utilisant le lien suivant et en recherchant le poste de directeur du marketing numérique :