Curastory, ex-partenaire de Tempus pour le contrat Pac-12 Football NIL

À partir d’avril, les joueurs de football de la conférence Pac-12 pourront commenter et gagner de l’argent grâce à leurs temps forts grâce à Curastory, une société de technologie multimédia qui aide les athlètes à monétiser les vidéos qu’ils publient sur les plateformes de médias sociaux.

Curastory s’associe à Tempus Ex Machina, Inc., une société de technologie de données et de vidéo qui a conclu un accord avec le Pac-12 l’année dernière. L’été dernier, Tempus Ex s’est associé à Twitter et au marché du nom, de l’image et de la ressemblance (NIL) Opendorse, permettant aux joueurs de football Pac-12 de partager leurs points forts via Twitter et de gagner de l’argent grâce à la publicité pré-roll.

L’accord avec Curastory commencera avec les matchs de football de printemps en avril et se poursuivra jusqu’à la prochaine saison de football. Curastory espère que les athlètes d’autres sports Pac-12 pourront également utiliser la plate-forme plus tard cette année.

Tiffany Kelly, fondatrice et directrice générale de Curastory, décrit Curastory comme un « outil d’activation des médias » pour les créateurs de vidéos. Les joueurs de Pac-12 pourront accéder à leurs extraits vidéo des jeux via la plateforme Curastory. Les caméras et la technologie de Tempus Ex sont présentes dans tous les stades Pac-12.

Les joueurs peuvent commenter les faits saillants, cliquer sur un bouton sur Curastory et distribuer les vidéos sur leur YouTube, TikTok, Facebook et d’autres canaux de médias sociaux. Le précédent accord Tempus Ex avec Twitter ne permettait pas aux joueurs de commenter leurs moments forts ou de publier les vidéos sur d’autres canaux de médias sociaux.

« Ils vont nous expliquer ce qui s’est passé dans leur tête pendant qu’ils jouent, font des blagues et des choses comme ça », a déclaré Kelly. «C’est essentiellement comme du contenu micro. C’est du contenu réactionnaire.

Curastory a également des partenariats avec des entreprises qui cherchent à faire la publicité de leurs produits ou services, afin que les joueurs puissent lire des scripts faisant la promotion de ces entreprises et les éditer dans leurs vidéos. Les entreprises paient généralement une certaine somme d’argent pour 1 000 impressions que les vidéos reçoivent.

Kelly a déclaré que les joueurs du Pac-12 recevront 50% des revenus publicitaires qu’ils génèrent, tandis que Curastory et Tempus Ex se partageront les 50% restants. Cela diffère des autres offres de Curastory avec des athlètes, des instructeurs de fitness et d’autres personnes qui utilisent Curastory et gagnent 70% des revenus.

« C’est le premier accord comme celui-ci que nous ayons jamais conclu », a déclaré Kelly. « C’est un accord historique que ces images soient disponibles pour que les étudiants athlètes puissent les commenter. Si tout se passe bien, cela ouvre la porte à des conférences supplémentaires et à des ligues supplémentaires.

Kelly a travaillé comme associée d’analyse sportive chez ESPN avant de quitter l’entreprise en janvier 2019 dans le but de lancer sa propre entreprise. Quelques mois plus tard, elle a commencé à entendre et à lire sur la poussée des athlètes universitaires à profiter de leur NIL.

« Cela a vraiment cimenté dans mon esprit l’économie des créateurs et les créateurs de contenu individuels et les sociétés de médias de niche de deux à trois personnes ayant vraiment du pouvoir maintenant et des publics souhaitant consommer davantage de contenu de ces personnes que des conglomérats de médias », a déclaré Kelly. « C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point c’était un marché important et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à comprendre ce que Curastory devait être. »

Outre les athlètes universitaires, Curastory courtise également les athlètes professionnels ainsi que les professionnels du fitness qui ont de nombreux suivis sur les réseaux sociaux et souhaitent gagner de l’argent avec leurs vidéos.

Curastory a obtenu un financement de 3,3 millions de dollars depuis sa création, selon Kelly, qui a ajouté que la société prévoyait de générer 9 millions de dollars de revenus cette année. Les investisseurs de la société comprennent Lightspeed Venture Partners, Techstars et Elysian Park Ventures, la branche d’investissement privée du groupe de propriété des Los Angeles Dodgers.

En septembre, Curastory a également reçu une subvention en espèces de 100 000 $ de la part de Google
GOOG
pour l’initiative du Fonds des fondateurs noirs pour les startups.