Comment l’étreinte de la Gig Economy par la génération Z pourrait les hanter en 2023 (et au-delà)

urbazon / Getty Images

Accordez une chose aux Gen Zers : ils n’ont pas peur d’être créatifs lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent. Beaucoup ont adopté des activités parallèles pour développer de nouvelles sources de revenus, renforcer leur indépendance financière et mieux contrôler leur vie et leur travail.

Voir la liste : Les meilleures banques de GOBankingRates en 2023
Savoir : Vous cherchez du travail ? Un expert suggère de vous présenter comme la « solution »
Préparez-vous : à la recherche d’un emploi ? Posez ces 4 questions pour trouver le meilleur patron

Mais adopter l’économie des petits boulots d’une telle manière comporte également des risques, y compris le risque de mal évaluer le montant que vous pourriez devoir en impôts sur le revenu.

Plus de la moitié (52%) des Gen Zers aux États-Unis ont une sorte d’agitation secondaire, selon une paire de nouvelles enquêtes de H&R Block et Wakefield Research. Cependant, 70 % des personnes interrogées ne réalisent pas qu’elles pourraient devoir payer des impôts sur l’argent qu’elles ont gagné grâce à la création de contenu numérique, et 44 % ignorent que les transactions de paiement peer-to-peer peuvent également être imposables.

En outre, près des trois quarts (72 %) des membres de la génération Z n’ont pas tenu de registres détaillés de l’argent qu’ils ont gagné grâce à des activités secondaires et plus d’un tiers (36 %) n’ont pas mis de côté de l’argent pour couvrir les impôts qu’ils pourraient devoir. Près des deux tiers (63 %) ne demandent pas l’avis d’un fiscaliste, tandis que 64 % prévoient déposer leur déclaration sans l’aide d’un professionnel.

Tout cela signifie qu’avril 2023 « pourrait s’avérer être un mois douloureux pour la génération Z », a déclaré H&R Block dans un e-mail partagé avec GOBankingRates. Cette douleur se présentera probablement sous la forme d’une lourde facture fiscale, ainsi que d’amendes et de pénalités.

La clé pour éviter la douleur est de vous familiariser avec les règles de l’impôt sur le revenu. Règle n° 1 : Vous devrez payer des impôts sur le revenu fédéraux et peut-être étatiques sur l’argent que vous gagnez grâce à des arnaques secondaires, quel qu’en soit le montant.

Parce que les travailleurs de chantier sont des entrepreneurs indépendants plutôt que des employés rémunérés, l’argent des impôts n’est pas prélevé sur les chèques de paie, ce qui signifie que vous devez garder une trace de combien vous avez gagné et combien vous devrez en impôts. Ramsey Solutions recommande de mettre de côté 20% à 35% de votre revenu de bousculade aux fins de l’impôt sur le revenu. Assurez-vous de conserver des registres détaillés de tous vos revenus de concerts parallèles tout au long de l’année.

Répondez à notre sondage : comment pensez-vous que l’économie se comportera en 2023 ?

Selon le montant que vous gagnez, vous devrez peut-être également payer des impôts estimés à l’IRS chaque trimestre et à votre division fiscale d’État, le cas échéant. En règle générale, vous devrez payer des impôts estimatifs si vous prévoyez devoir plus de 1 000 $ d’impôt fédéral sur le revenu lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.

Lorsque vient le temps de produire cette déclaration, vous devez faire très attention aux déductions que vous réclamez. Selon H&R Block, les déductions fiscales spécifiques pour les entrepreneurs indépendants dépendent en grande partie de ce que vous faites dans la vie. Par exemple, ceux qui travaillent à domicile n’auront pas de frais de kilométrage, mais ils pourraient avoir des frais de bureau à domicile.

Voici quelques-unes des déductions fiscales pour les travailleurs indépendants :

• La moitié de l’impôt sur le travail indépendant

• Déduction d’assurance maladie pour les travailleurs indépendants

• Déduction pour revenu d’entreprise admissible

• Déductions liées à la voiture et à la conduite, sous forme de kilométrage ou de dépenses réelles

• Déduction pour bureau à domicile

• Internet et téléphone

• Licences et frais

• Publicité

Vous devez également vous familiariser avec les différents formulaires fiscaux. Comme Intuit TurboTax l’a noté, certains travailleurs de chantier recevront le formulaire 1099-NEC de la part de particuliers ou d’entreprises qui vous ont versé de l’argent au cours de l’année. Si vous recevez des paiements via des services de paiement en ligne tels que PayPal, le formulaire de signalement peut être un 1099-K.

Si vous avez gagné moins de 600 $ grâce à un concert parallèle en 2022, le payeur n’est pas tenu de vous envoyer un formulaire 1099, mais vous devez toujours déclarer les revenus. Si vous ne le faites pas, vous pourriez faire face à des pénalités et des amendes. Cela s’applique également aux paiements en espèces que vous avez reçus pour les services que vous avez rendus.

Side Hustle en 2022? Les CPA conseillent de suivre ces étapes maintenant pour une déclaration de revenus facile
Planification de carrière : envisagez de poursuivre 10 emplois dynamiques au cours des 10 prochaines années

Enfin, c’est une bonne idée d’engager un professionnel de l’impôt pour vous aider avec vos déclarations, surtout si vous avez gagné beaucoup d’argent auprès de nombreux payeurs différents pour des bousculades secondaires. Un fiscaliste peut vous aider à répondre aux questions et s’assurer que vos impôts sont payés avec précision et à temps.

Plus de GOBankingRates

Cet article a été initialement publié sur GOBankingRates.com : Side Hustle Tax Pitfalls : How Gen Z’s Embrace of Gig Economy Could Haunt Them in 2023 (and Beyond)