Bibliothèque publique de Syracuse – Nouvelle ressource juridique disponible – InkFreeNews.com – Systeme io

De gauche à droite, Kim Blaha, directrice exécutive de la bibliothèque publique de Syracuse-Turkey Creek Township, et Katie Moran, directrice adjointe, reçoivent un tutoriel sur le fonctionnement du kiosque d’aide juridique de l’Indiana de l’installateur Joe Vargas. Photo de Sarah Wright.

Communiqué de presse

SYRACUSE – Un kiosque d’aide juridique de l’Indiana pour les locataires et les locataires menacés d’expulsion est désormais disponible à la bibliothèque publique du canton de Syracuse-Turkey Creek.

Les kiosques d’aide juridique de l’Indiana permettent aux Hoosiers d’accéder facilement à indianalegalhelp.org, un programme de la Fondation du Barreau de l’Indiana reliant Hoosiers aux ressources et services juridiques. Grâce au kiosque, vous pouvez accéder à des informations et ressources juridiques liées au logement, y compris un calendrier des événements d’aide juridique axés sur les expulsions prévus dans notre région, et trouver une aide juridique gratuite et à faible coût. Le kiosque accessible à l’ADA comprend également une imprimante et un scanner.

Pour utiliser le kiosque, visitez la bibliothèque aux heures régulières de 10 h à 18 h les lundis, mercredis et vendredis et de midi à 20 h les mardis et jeudis. De plus, la bibliothèque est ouverte de 10 h à 14 h le samedi. Le kiosque d’aide juridique de l’Indiana est rendu possible grâce à un partenariat entre l’Indiana Housing and Community Development Authority et la Indiana Bar Foundation. Pour le logement et d’autres besoins juridiques, consultez les ressources juridiques disponibles sur indianalegalhelp.org.

Projet de semis d’hiver

Joignez-vous au groupe In the Garden de SPL à 13 h le jeudi 26 janvier dans la salle de réunion du rez-de-chaussée pour vous essayer au semis d’hiver avec des graines indigènes. Apportez des cruches translucides d’un gallon, comme celles utilisées pour l’eau distillée, et du terreau pour le projet. La bibliothèque publique de Syracuse fournira des graines indigènes, du ruban adhésif et des marqueurs permanents.

Pas intéressé à faire des semis d’hiver cette année ? Vous pouvez toujours assister et regarder le processus. Les personnes présentes apprendront également ce que In the Garden a prévu pour 2023. Pour plus d’informations, contactez la bibliothécaire des services aux adultes Becky Brower à (email protected)

Rencontre des clubs de jeunes adultes

Le club de lecture pour jeunes adultes se réunira à 16 h le mercredi 25 janvier et à midi le samedi 28 janvier pour discuter de « Mirror Girls » de Kelly McWilliams. Les jeunes adultes peuvent choisir d’assister à l’une ou l’autre des sessions, qui ont toutes deux lieu dans la salle Rosalyn Jones. Après la discussion, les membres peuvent consulter le choix de février, « RoseBlood » d’AG Howard, un récit de « Phantom of the Opera ».

L’Anime Club se réunira de 18 h à 19 h 30 le jeudi 26 janvier dans la salle Rosalyn Jones. Amber Weber, assistante aux services pour jeunes adultes, partagera les traditions du Nouvel An japonais avant que le groupe ne regarde l’anime.

Pour plus d’informations sur l’un ou l’autre programme, contactez Weber à (email protected) ou la bibliothécaire des services pour jeunes adultes Michelle Parker à (email protected)

Version imprimable, PDF et e-mail