Atiku, Kwankwaso et d’autres vont interagir avec les parties prenantes du Sud-Ouest à Ibadan – Systeme io

Cinq candidats à la présidence ont accepté des invitations à rencontrer des parties prenantes dans la région du sud-ouest du Nigeria.

Le pourparler est organisé par le Forum des parties prenantes du développement du Sud-Ouest (SWDSF).

Le forum est composé de représentants de plusieurs organisations du groupe Yoruba, notamment des agriculteurs et des commerçants du pays et de la diaspora.

Le porte-parole du groupe, Olalekan Ajia, dans un communiqué samedi, a déclaré que les candidats à la présidentielle s’adresseraient aux parties prenantes sur leurs plans, en particulier pour la région, s’ils étaient élus.

M. Ajia a déclaré que les candidats rencontreront les dirigeants du groupe à des dates distinctes au Jogor Center à Ibadan.

Les candidats présidentiels qui ont honoré l’invitation du groupe sont; Atiku Abubakar du PDP, Rabiu Kwankwaso du NNPP, Omoyele Sowore de l’AAC, Adewole Adebayo du SDP et Kola Abiola du PRP.

M. Ajia a déclaré que les interactions commenceront le 17 janvier avec M. Sowore de l’AAC.

Atiku du PDP, M. Adebayo du SDP et M. Abiola du PRP rencontreront les dirigeants du groupe le jeudi 19 janvier.

AD Atiku-Okowa

Il a déclaré que M. Kwankwaso prendra son tour le 23 janvier.

« Les candidats s’adresseront à un conglomérat d’intérêts et d’associations du Sud-Ouest à travers les partis, les affiliations religieuses et ethniques, ainsi qu’aux associations de la diaspora sur la manière dont ils soutiendraient la région pour exécuter son plan existant pour un système ferroviaire intégré, des infrastructures électriques, la sécurité et le développement. des ressources minérales pour la réalisation maximale du potentiel des abondantes ressources humaines et naturelles de la région, comme indiqué dans le programme de développement pour l’ouest du Nigeria (DAWN).

DAWN, qui est la Commission non partisane détenue conjointement par les 6 États Yoruba pour l’intégration, la sécurité et le développement socio-économique de la région.

Le président du Forum des parties prenantes du développement du Sud-Ouest, Alao Adedayo, a également déclaré que des efforts étaient en cours pour obtenir une réponse de Bola Tinubu de l’APC et de Peter Obi du LP.

AD de Kogi

Annonce TEXEM

M. Adedayo a déclaré que le Sud-Ouest est le centre industriel du pays, il « mérite donc de savoir exactement des candidats comment ils entendent intégrer la zone dans leur programme pour un Nigeria uni, pacifique et prospère ».

Soutenez le journalisme d’intégrité et de crédibilité de PREMIUM TIMES

Un bon journalisme coûte beaucoup d’argent. Pourtant, seul un bon journalisme peut garantir la possibilité d’une bonne société, d’une démocratie responsable et d’un gouvernement transparent.

Pour un accès gratuit et continu au meilleur journalisme d’investigation du pays, nous vous demandons d’envisager d’apporter un soutien modeste à cette noble entreprise.

En contribuant à PREMIUM TIMES, vous contribuez à pérenniser un journalisme pertinent et à le maintenir gratuit et accessible à tous.

Donner

(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=v2vJYFf2Dec(/embed)