Actualités du marché des fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) : 20 janvier 2023 – Systeme io

Chaque jour ouvrable, MSSP Alert propose cette liste rapide d’actualités, d’analyses et de discussions provenant de l’ensemble de l’écosystème des fournisseurs de services de sécurité gérés.

• Le contenu: Écrit pour les MSSP, SOC en tant que service (SOCaaS), Managed Detection and Response (MDR), eXtended Detection and Response (XDR), les chasseurs de menaces et les fournisseurs de sécurité MSP – et ceux qui ont besoin de s’associer à ces entreprises.
  • Fréquence et format : Tous les matins d’affaires. En règle générale, une ou deux phrases pour chaque élément ci-dessous.
  • Atteindre notre boîte de réception : Envoyez des nouvelles, des conseils et des rumeurs au rédacteur en chef Jim Masters : (e-mail protégé).

A. Actualités actuelles du marché des MSSP, MDR, XDR et de la cybersécurité

1. Jalon de l’entreprise : Quzara a obtenu le statut de solution MXDR (Managed Extended Detection and Response) vérifiée par Microsoft. Quzara a efficacement prouvé ses services MXDR (Cybertorch), qui comprennent un centre d’opérations de sécurité (SOC) avec des capacités de recherche, de surveillance et de réponse proactives 24/7/365, toutes construites sur des intégrations étroites avec la plate-forme de sécurité Microsoft.

2. Mouvements de leadership : Invicti Security a nommé Matthieu Sciberras en tant que vice-président de la sécurité de l’information et directeur de la sécurité de l’information (CISO), et promu Mike Mattos au chef de la clientèle. Invicti aussi récemment Gerhard Watzinger en tant que président du conseil d’administration.

3. Nomme logiquement le PDG : Logiquementun fournisseur de services informatiques et de sécurité gérés, a nommé Josué Skeens en tant que PDG. Skeens a rejoint Logically en 2021 via l’acquisition de MSSP Cerdant,

4. Reconnaissance de l’industrie : DefenseStorm, un fournisseur de gestion de la cybersécurité, de la cyberfraude et de la cyberconformité basé sur le cloud pour les banques et les coopératives de crédit, a réalisé une croissance de ses revenus de 251 % sur trois ans. Par conséquent, DefenseStorm a été nommé sur la liste Inc. 5000 pour la troisième fois consécutive. Inc. 5000, un classement des entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique, est une référence clé pour le succès entrepreneurial, a déclaré DeefenseStorm.

5. L’US Air Force cherche à obtenir des commentaires: L’US Air Force recherche des informations auprès de l’industrie de la défense sur les moyens de maintenir la pertinence de son système d’opérations dans le cyberespace, ouvrant la possibilité d’une remise en concurrence d’un contrat de soutien actuellement détenu par Northrop Grumman. La plate-forme Cyber ​​Mission, qui a été développée par Northrop à partir de 2014, est un système complet pour les cyberopérations offensives et la planification, la génération et l’exécution de missions. (Source : Inside Defense)

6. Le déclin des cyber-rançons : Les gangs de la cybercriminalité ont connu une baisse de 40% de leurs revenus car les victimes refusent de payer des rançons, selon les chercheurs. Les experts en crypto-monnaie de Chainalysis affirment que les groupes de rançongiciels ont extorqué au moins 457 millions de dollars aux victimes en 2022, soit 311 millions de dollars de moins que l’année précédente. (Source : BBC News)

7. Mailchimp piraté : Mailchimp a signalé que 133 comptes clients avaient été consultés lors d’une attaque d’ingénierie sociale le 11 janvier contre des employés et des sous-traitants de l’entreprise, a indiqué la société dans un article de blog. Mailchimp a temporairement suspendu les comptes où il a vu une activité suspecte et a notifié les principaux contacts sur les comptes clients le 12 janvier. (Source : Cybersecurity Dive)

8. Violation de PayPal signalée : Les numéros de sécurité sociale et autres informations personnelles d’environ 35 000 Pay Pal des utilisateurs ont été volés lors d’une attaque de bourrage d’informations d’identification en décembre, a déclaré la société dans un dossier réglementaire. En outre, les noms d’utilisateur, adresses, dates de naissance et numéros d’identification fiscale individuels peuvent avoir été compromis. (Source : CNET)

9. Violation de données T-Mobile signalée : L’opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile a déclaré le 19 janvier qu’il enquêtait sur une violation de données qui aurait pu exposer 37 millions de comptes et a laissé entendre qu’il encourrait des coûts importants liés à l’incident. Il s’agit de la deuxième cyberattaque majeure de l’entreprise en moins de deux ans et survient des mois après que le transporteur a accepté de mettre à niveau sa sécurité des données pour régler un litige lié à un incident de 2021 qui a compromis les informations d’environ 76,6 millions de personnes. (Source : Reuters)

10. Caviardé fait la promotion de Cyber ​​Vet : Redacted a promu Adam Flatley au poste de vice-président du renseignement. Flatley dirigera la Redacted Intelligence Cell, récemment rebaptisée (rTIC Ghost Group). Il a servi pendant 14 ans au département américain de la Défense dans divers rôles, plus récemment en tant que directeur des opérations de la National Security Agency.

B. Conférences annuelles en personne sur le MSSP et la cybersécurité