7 villes où vous devez gagner 150 000 $ pour vous offrir une maison

Couple perplexe devant les factures sur ordinateur portable
fizkes / Shutterstock.com

C’est un moment troublant pour le marché immobilier national.

Les prix baissent. Le prix national médian des maisons en novembre dernier était de 370 700 $. C’est en baisse par rapport au sommet de 413 800 $ en juin de l’année dernière, selon Bankrate.com.

Les ventes de maisons sont également en baisse. Novembre a marqué le dixième mois consécutif de baisse des ventes de maisons existantes. Les ventes de maisons aux États-Unis ont chuté de 35 % entre novembre 2021 et novembre 2022.

Vous pourriez imaginer que ces tendances rendraient l’achat d’une maison plus abordable. Mais non.

L’abordabilité – malgré la baisse des prix et des ventes – s’érode également. C’est parce que les taux hypothécaires ont tellement augmenté que les mensualités hypothécaires sont les plus importantes depuis 15 ans, selon CoreLogic.

Le problème est clair dans un nouveau rapport de la société d’information hypothécaire HSH. Il a utilisé les prix médians des maisons de la National Association of Realtors et les données hypothécaires de Freddie Mac et de la Mortgage Bankers Association of America en plus de ses propres recherches pour identifier le salaire nécessaire dans les principaux métros américains.

Voici les villes où vous devez gagner au moins 150 000 $ par an pour vous offrir une maison typique.

7. New York, New York

THONGCHAI.S / Shutterstock.com

Salaire nécessaire pour payer la maison au prix médian dans ce métro: 162 057,58 $

Prix ​​médian des maisons dans cette agglomération: 627 400 $

La gouverneure de New York, Kathy Hochul, a annoncé un plan après la nouvelle année pour aider à réduire les coûts de logement dans tout l’État en encourageant la construction de 800 000 nouvelles unités au cours de la prochaine décennie. Cela doublerait le rythme de la construction de maisons par rapport aux 10 années précédentes, rapporte Bloomberg.

Dans la Big Apple, le maire Eric Adams fait pression pour que 500 000 nouveaux logements soient construits dans les 10 prochaines années, accélérés par les modifications du code de zonage.

6. Boston, Massachusetts

Boston, Massachusetts
ESB Professionnel / Shutterstock.com

Salaire nécessaire pour payer la maison au prix médian dans ce métro: 167 304,80 $

Prix ​​médian des maisons dans cette agglomération: 698 900 $

Le prix de vente moyen d’une maison à Boston est en baisse, rapporte Axios. « Mais les coûts inférieurs ne sont pas uniformes dans toute la région », explique Axios, citant des données de Zillow.

5. Seattle, Washington

Seattle, Washington
evenfh / Shutterstock.com

Salaire nécessaire pour payer la maison au prix médian dans ce métro: 169 053,03 $

Prix ​​médian des maisons dans cette agglomération: 741 300 $

Les prix des maisons à Seattle devraient baisser ou au moins s’aplatir cette année, mais les prix des maisons resteront néanmoins inabordables pour de nombreux acheteurs de maisons, écrit le Seattle Times.

« Une baisse de 5% ou 10% ne rendra pas soudainement la région abordable », déclare le Times.

4. Los Angeles, Californie

Quartier de Los Angeles dans la vallée de San Fernando
trekandshoot / Shutterstock.com

Salaire nécessaire pour payer la maison au prix médian dans ce métro: 200 441,78 $

Prix ​​médian des maisons dans cette agglomération: 893 200 $

À la fin de 2022, les prix des logements à Los Angeles avaient chuté de 4,2 % par rapport à l’année précédente, selon l’analyse de la société immobilière Redfin.

Actuellement, les annonces immobilières restent sur le marché en moyenne 56 jours, contre 42 jours il y a un an.

3.San DiegoCalifornie

Coups de danse / Shutterstock.com

Salaire nécessaire pour payer la maison au prix médian dans ce métro: 201 223,44 $

Prix ​​médian des maisons dans cette agglomération: 900 000 $

San Diego, avec ses 1,3 million d’habitants et ses 27 kilomètres de côtes, n’est qu’une des 18 villes incorporées du comté de San Diego. Le comté compte environ 3 millions d’habitants en tout.

2. San FransiscoCalifornie

San Fransisco
Sean Xu / Shutterstock.com

Salaire nécessaire pour s’offrir la maison à prix médian dans ce métro : 282 117,13 $

Prix ​​médian des maisons dans ce métro : 1 300 000 $

en Californie, le prix d’inscription médian d’une maison en décembre 2022 était de 699 000 $, selon Realtor.com. Le site est édité par l’Association Nationale des Agents Immobiliers.

« Moins de 1 annonce sur 10 a été démarquée à cette époque l’année dernière, mais maintenant c’est presque 1 sur 4 », dit-il.

1. San José, Californie

San José Californie
Uladzik Kryhin / Shutterstock.com

Salaire nécessaire pour payer la maison au prix médian dans ce métro: 359 126,57 $

Prix ​​médian des maisons dans cette agglomération: 1 688 000 $

San Jose a connu une chute spectaculaire des prix des maisons : le prix d’inscription moyen d’une maison a culminé en avril 2022 et a depuis chuté de 15,5 %, selon l’American Enterprise Institute’s Housing Center.

Le prix de vente moyen à San Jose a également culminé en avril 2022, à 1,73 million de dollars.

En décembre, le centre de logement AEI a annoncé la fin du boom immobilier. C’était la plus longue de cette nation, d’une durée de 10,5 ans.

À l’échelle nationale, les prix des maisons ont culminé en juin 2022 et en novembre, ils avaient chuté de 3,1 % par rapport à ce sommet.