7 façons d’économiser sur un abonnement au gym

Homme et femme faisant du vélo dans la salle de gym
javi_indy / Shutterstock.com

Rejoindre une salle de sport signifie généralement ajouter une autre facture mensuelle à vos dépenses. Donc, vous voulez vous assurer que vous obtenez la meilleure offre possible.

Bien sûr, vous pouvez désactiver les équipements du club, tels que le service de serviettes ou les frais de terrain de racquetball, pour économiser de l’argent. Mais ce que vous voulez vraiment faire, c’est baisser votre taux.

Voici quelques-unes des meilleures façons de réduire le coût d’un abonnement à une salle de sport.

1. Évitez la salle de sport

Exercice à domicile
VGstockstudio / Shutterstock.com

Ne présumez pas que vous avez besoin d’un abonnement à une salle de sport – ou que vous avez besoin de dépenser de l’argent – pour respecter vos résolutions de mise en forme.

Si vous avez un smartphone, par exemple, vous avez accès à un éventail d’applications gratuites qui peuvent vous aider à rester en forme ou à rester en forme.

L’une de ces applications – HealthyWage – est non seulement gratuite, mais vous permet également de gagner de l’argent en pariant et en atteignant vos propres objectifs de perte de poids, comme nous le détaillons dans « Comment gagner de l’argent en perdant du poids ».

Une autre option consiste à faire un investissement ponctuel dans certains équipements d’exercice à domicile au lieu de payer des frais d’adhésion à la salle de sport tous les mois.

Par exemple, certaines des options mentionnées dans « 9 produits d’exercice dont vous avez besoin pour vous entraîner à la maison » commencent à environ 10 $ ou moins.

2. Rejoignez plutôt ClassPass

les seniors dansent
Singe Business Images / Shutterstock.com

Si vous aimez un mélange de cours de yoga, de camp d’entraînement et de cyclisme, vous pouvez économiser en achetant un abonnement ClassPass plutôt qu’un abonnement à un seul gymnase.

Avoir un abonnement ClassPass vous permet d’assister à des cours d’entraînement dans divers studios de fitness. Vous obtenez de la variété dans votre routine de remise en forme sans avoir à acheter plusieurs abonnements à plein tarif à la salle de sport.

Si vous ne savez pas si cela vous convient, profitez d’un essai gratuit de ClassPass. Vous pourrez suivre gratuitement un certain nombre de cours pendant l’essai.

La durée de l’essai et le nombre de cours que vous pouvez suivre pendant l’essai varient en fonction de votre lieu de résidence, selon le site Web ClassPass. Il en va de même pour le montant que vous paieriez pour ClassPass une fois l’essai terminé.

3. Appelez votre compagnie d’assurance

Femme buvant du café
Krakenimages.com / Shutterstock.com

Certains régimes d’assurance maladie offrent des rabais sur les abonnements à la salle de sport.

Si vous avez 65 ans ou plus et que vous avez un plan Medicare Advantage, consultez le programme SilverSneakers. Bon nombre de ces plans d’assurance-maladie fournis par des assureurs privés sont accompagnés d’un abonnement SilverSneakers, qui vous donne accès à quelque 15 000 salles de sport et centres de fitness.

4. Parlez à votre employeur

Heureux investisseur amateur
insta_photos / Shutterstock.com

Certains employeurs couvriront tout ou partie de votre abonnement au gymnase dans le cadre de programmes de bien-être en entreprise, selon Glassdoor.

Lorsque ce n’est pas une option, demandez aux ressources humaines de créer une adhésion d’entreprise à un club de santé à proximité afin que les employés puissent bénéficier d’un tarif réduit dans ce club.

Certains gymnases offrant cette option d’abonnement incluent :

5. Chronométrez bien

rawf8 / Shutterstock.com

Comme les concessionnaires automobiles, les salles de sport ont souvent des quotas de vente à respecter. Entrez à la fin du mois et les associés aux ventes pourraient être plus susceptibles de vous faire une pause sur le tarif mensuel.

6. Essayez le Y

Le signe Y ou YMCA
Michael Vi / Shutterstock.com

Partout au pays, les YMCA offrent des programmes d’aide financière aux particuliers et aux familles. Alors, renseignez-vous auprès de votre Y local sur son programme pour savoir si vous êtes éligible ou pour savoir comment faire une demande d’aide.

7. Montrez votre carte d’étudiant

Étudiante regardant le service de streaming sur son ordinateur.
Antonio Guillem / Shutterstock.com

Les réductions pour étudiants ne sont pas disponibles partout. Vous aurez probablement plus de chance si vous vivez dans une région où se trouve une grande université.

Par exemple, The Weight Club est situé à Blacksburg, en Virginie, qui abrite le campus principal de Virginia Tech. Ce gymnase facture aux étudiants 398 $ pour 12 mois, tandis que les particuliers paient 572 $ ou plus pour un an. Il offre également aux étudiants la possibilité de payer au semestre ou à l’année scolaire.