6 stratégies pour rendre vos vacances à l’épreuve du travail – Systeme io

Sondra Sutton Phung sait à quel point il est difficile de se déconnecter de la vie professionnelle. Lors d’un voyage à Disneyland en février, Phung, directrice générale du marketing pour les véhicules électriques chez Ford Motor Company, a participé à une conférence téléphonique à 5h30 et a consulté ses e-mails après que sa fille de neuf ans ait été mise au lit.

« Il y a du stress à vérifier (e-mail) – et il y a du stress à ne pas vérifier (e-mail) », explique Phung. « Quand j’ai vérifié, c’était toujours après le temps passé en famille parce que vous ne pouvez pas vivre dans l’instant si vous consultez constamment vos e-mails. »

La plupart des travailleurs américains ont du mal à se débrancher. Une enquête de 2021 a révélé que près de 31 % des employés à temps plein travaillaient le week-end et les jours fériés et que l’obligation de consulter les e-mails, la messagerie vocale et les canaux Slack ne se prolonge pas seulement le soir ; cela prend souvent le dessus sur les vacances aussi.

Deux tiers des travailleurs consultaient « parfois » leurs e-mails pendant leurs vacances, tandis que plus de 20 % surveillaient « toujours » leurs e-mails professionnels, et cela en supposant que les travailleurs prenaient des vacances. En 2022, seulement 30 % des Américains ayant des congés payés prévoient d’utiliser tout leur temps libre.

« Il est souvent plus facile pour les gens de justifier le travail plutôt que les loisirs », explique Kaitlin Woolley, professeur agrégé de marketing à l’Université Cornell. « Cela… peut rendre particulièrement difficile le fait de se détacher du travail pendant les vacances. »

Au lieu de planifier des vacances uniquement pour passer vos journées à travailler au bord de la piscine, essayez ces six stratégies pour sécuriser vos vacances.

1. Prévoyez de débrancher

Phung a laissé son ordinateur portable à la maison, a téléchargé des fichiers sur un compte partagé basé sur le cloud, a ajouté des dates de vacances à son calendrier partagé et a défini un répondeur automatique d’absence du bureau avant de monter à bord de l’avion pour signaler qu’elle prévoit d’être (principalement) déconnectée. pendant ses vacances. Ces actes simples ont atténué le stress et permis à Phung de se sentir bien d’être hors ligne.

Avant ses dernières vacances, Taren Rodabaugh, CIO de Bridgestone Americans, a ajouté des dates de vacances à son calendrier commun, nommé du personnel pour gérer les tâches en son absence et rappelé à son équipe qu’elle serait injoignable ; les efforts lui ont permis d’être complètement débranchée.

« (La déconnexion) commence avant de partir en vacances », déclare Rodabaugh. « Vous devez créer une équipe et une structure et définir des attentes. »

2. Désactivez les notifications

Rodabaugh sait qu’elle voudra peut-être utiliser son téléphone pour le GPS ou pour prendre des photos en vacances. Pour éviter d’être constamment interrompue par des e-mails, des messages vocaux et des SMS, elle désactive les notifications. La recherche soutient cette idée, montrant que la réduction des notifications peut réduire la tentation de vérifier votre téléphone.

« Après environ une journée, je ne ressens plus le besoin de regarder (mon téléphone) », déclare Rodabaugh. « La clarté que vous obtenez… autour de la réinitialisation de vos priorités se produit lorsque vous vous déconnectez. »

3. Prenez des mesures drastiques

Vous ne pouvez pas vous empêcher de consulter vos e-mails ? Supprimez l’application de votre téléphone ou laissez le téléphone derrière vous. Ron Rudzin, PDG de Saatva, part souvent à l’aventure sans son smartphone.

« Dans la vie normale, mon téléphone est dans ma poche arrière », dit-il. « Quand je suis en vacances, c’est dans une autre pièce. »

Rodabaugh est également connu pour réserver des voyages si éloignés des sentiers battus que le service cellulaire et le Wi-Fi sont inexistants.

4. Préparez-vous au succès

Dans les semaines précédant les vacances, Woolley suggère de vider votre liste de tâches et de désigner une personne (ou deux) qui peut vous aider à répondre aux questions et sauter sur tout ce qui est urgent pendant votre absence.

Phung utilise un compte SharePoint de groupe pour le stockage des documents et attribue des tâches aux autres membres de l’équipe afin de minimiser les risques d’être dérangé.

5. Prévoyez de brancher

Pour les moments où il est impossible d’être complètement déconnecté, réserver un bloc de temps pour travailler est une bonne solution. Rudzin a adopté cette approche lors d’un voyage d’un mois en Floride l’hiver dernier, allouant des heures spécifiques (et limitées) pour vérifier avec son équipe et résoudre tous les problèmes qui surgissaient. En dehors de ces heures, il était débranché.

« C’est difficile pour moi de débrancher ; nous sommes une entreprise de commerce électronique, donc il y a de l’action 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », explique Rudzin. « Vous devez être très discipliné, (mais) l’enregistrement m’aide en fait à me détendre et à profiter de mes vacances.

6. Résistez à la tentation

Le débranchement est essentiel pour votre santé et votre bien-être. L’Organisation mondiale de la santé a découvert que travailler de longues heures était lié à un risque accru d’accident vasculaire cérébral et à un risque plus élevé de décès par maladie cardiaque. Prendre des vacances a été lié à une productivité accrue et moins d’épuisement.

« Prendre ce temps va vous revigorer pour votre retour au travail… » dit Woolley. « Rappelez-vous que votre temps libre contribue à faire de vous un meilleur employé et vous serez d’autant plus énergique pour reprendre la tâche à accomplir après vos vacances. »

Bienvenue à Puits de fortuneune nouvelle destination qui rassemblera les histoires essentielles dont les professionnels ont besoin pour prospérer dans leur carrière et leur vie personnelle.